Kalek Kelegar (French version)

Story by Goju_Sulfam on SoFurry

, , , , , ,

#2 of Character Sheet (fr)

This is the french version of the more complete description of character for role-play, the one from which I have translated the english version available in my profile.

English is not my native language, so I need to improve my skill in it. This french version is just here for francophone fur and/or for comparison with the english version.


Nom : Kalek Kelegar

Âge : 25 ans

Race : Gortien

Sexe :** Mâle**

Monde d'origine :** Gorti est un monde majoritairement composé de desert. Son axe de rotation inhabituelle place les pôles dans l'axe du soleil, ce qui fait que seul une partie est exposée au soleil en permanence et en fait un four permanent tandis que l'autre est un immense champ de glace. Seule une mince bande entre les deux propose un environnement relativement tempéré malgré le manque de lumière.**

Apparence :

À la fois grand et musclé, son physique de 2,25 m pour 190 Kg (7 pieds 4 pouces et 418 lbs) a tendance a posée quelques problèmes dans les endroits pas vraiment conçu pour ce format comme, entre autres, les bâtiments humains. Ce n'est pas non plus très discret, mais ce n'est pas vraiment ce qu'on lui demande. En effet sa race est plus connue pour les travaux de force que pour les opérations d'infiltration.

Sa peau est principalement formée d'écailles de petites tailles, suffisamment du moins pour passer inaperçu au premier regard avec leur couleur d'un brun très foncé, presque noir par endroit et leur aspect mat. À part à quelque endroit elle est à peine plus épaisse que la peau humaine, elle est donc plutôt souple.

Sa tête arbore une forme allongée, qui n'est pas sans rappeler un visage de T-rex. Au bout du museau se trouve deux petites fentes qui lui tienne lieu de nez, juste au-dessus de sa gueule. La tête s'élargit vers l'arrière pour loger ses 2 yeux jaune fendu en hauteur, positionné un peu au-dessus de son nez. Bien que placer sur le côté, ils sont enfoncés dans le crâne sur presque un centimètre pour leur permettre de pointer vers l'avant. Naturellement ce positionnement limite quelque peu sa vision verticale et directement face à sa tête.

Contrairement à la majorité des représentants de son espèce, il ne dispose pas de corne en guise de sourcil ou de barbe, ce qui adoucie quelque peu son apparence agressive si on met de cotée la rangée de dent pointue destiner à tailler dans la viande que l'on peut voir quand il ouvre la bouche. Le reste de son visage présente trois bandes verticales couleurs kaki dont la dernière passe sur ses yeux. Contrairement à ce que beaucoup pensent, ce ne sont pas des peintures tribales, mais une autre teinte de ses écailles permettant de distinguer plus aisément les individus entre eux. On retrouve des bandes similaires sur ses bras, ses jambes et le long de son corps.

Son cou est très développé, plus en proportion qu'un être humain. C'est en grande partie due à la présence des muscles gérant la quasi-totalité de la tête (à l'exception de la mâchoire) et à une épaisse structure osseuse commune a toute l'espèce. Le haut de ses larges épaules présentent des écailles plus large et épaisse qui descendent sur sa poitrine et sur le haut de son dos, forment une sorte de protection naturelle à ce qui tenterait de s'enfoncer là. Ses dernières arbore une teinte un peu plus claire que les autres.

Ses bras comme ses mains ont une apparence humanoïde, on y retrouve sans peine la structure biceps/triceps et le même genre de mécanique pour les mains, la seule vraie différence étant que l'ensemble est naturellement plus développer que chez d'autres espèces comme le reste de sa musculature, comprenez par là qu'il n'a pas besoin de travailler spécifiquement pour être comme ça. En fait ça n'aurait aucun effet sur lui. Les parties extérieures de ses doigts ont des écailles plus épaisses, similaire à celle de ses épaules, pour les protéger des chocs.

Ses jambes sont plus proches de celle de certain dragons bipèdes, avec une structure digitigrade reposant sur 3 doigts épais et un complètement atrophier sur le côté intérieur. Malgré cette disposition il ne peut pas sauter très haut à cause de son poids, trop lourd et mal repartie pour cette activité. Sa queue longue et épaisse a une forme cylindrique et est plutôt souple par rapport au reste du corps, elle participe activement à son équilibre notamment quand il porte de lourdes charges. Elle peut aussi à l'occasion lui permettre de faucher un adversaire qui serait resté à distance suffisamment proche.

Dans certaine condition, une poche pleine de sang à l'intérieur de sa poitrine se contracte, ajoutant son contenu à la circulation sanguine normale. Cela améliore ses capacités musculaires en augmentant le nombre de globules rouges disponibles et augmente visuellement son volume, a l'image de certaines créatures qui se gonflent d'air pour paraître plus grosse qu'elles ne le sont. Cependant, chez les gortiens cela se déclenche plutôt sous l'effet de la colère ou d'une activité physique inhabituellement intense.

Il porte habituellement un simple pantalon en toile et une simple chemise de couleur unie qu'il choisit large, il n'a pas vraiment besoin d'accentuer son physique plus qu'il ne l'est naturellement, d'autant que comme dit précédemment, il peut occasionnellement prendre du volume ce que n'apprécierait pas une coupe trop étroite.

Pour finir, sa voix est à la fois rauque et grave, bien adapter à la langue native des gortiens, elle l'est en revanche nettement moins au Basic qui sonne bizarrement venant de lui. Habituellement il a un volume vocal normal, mais en cas de besoin il peut aussi pousser de véritable rugissement pouvant s'entendre à plusieurs kilomètres, cependant il est dans ce cas-là incapable d'articulé quoi que ce soit.

Aptitudes :

Comme son physique laisse deviner, il dispose d'une grande force lui permettant de transporter sans aucune difficulté des masses qu'un être humain lambda n'envisagerais pas de faire bouger tel qu'un rocher, une caisse d'obus ou une arme lourde normalement utilisé posée. Cette même force lui permet d'arracher un blindage corporel léger avec ses crocs ou de se tailler un chemin en travers de zones impraticables habituellement. Revers de la médaille, ça fait de lui une personne lente à pratiquement tous les niveaux, il est facile à semer en terrain ouvert et il aura toutes les peines du monde à attraper une cible mouvante et souple. Autre chose à noter, il flotte aussi bien qu'une enclume lestée au plomb, de se fait il ne peut traverser un point d'eau que s'il a pieds, dans le cas contraire il coulera au fond sans pouvoir faire grand-chose.

Physiquement, il est capable de supporter sans broncher un grand nombre de coups, sa structure osseuse lui assurant une assez grande résistance au choc en tout genre. Il dispose d'une bonne ouïe capable de percevoir les infrasons et certains ultrasons tant qu'il n'est pas mouillé et qu'il n'y a pas trop de bruit ambiant. Il est aussi capable de voir la nuit en nuance de gris, sa vision de jour étant cependant d'un niveau humain tout ce qu'il y a de plus normal.

Niveau intelligence ce n'est pas vraiment une lumière, mais il y a nettement pire. Il sait parler, lire et écrire la langue gortienne, ainsi que le basic même si parfois il bute sur certains mots et concepts, donnant de temps en temps des quiproquos comiques ou des dialogues dénudés de sens. Il a le strict minimum de compétence en pilotage, quelque base en mécanique et c'est à peu près tout. Ni formation médicale, ni scientifique, ni de connaissance approfondie en cartographie ou d'autres choses de ce genre, c'est tout simplement hors de sa portée. La seule compétence qui sort du lot chez lui, c'est ses connaissances en agriculture tirée de son monde d'origine.

Caractère :

Si on fait abstraction de son apparence de brute épaisse, on découvre une personne simple et sans prise de tête, plutôt facile à vivre et sympathique. Cependant, attention à sa colère ... Certain n'en sont pas sortis entier.

Autre chose qui le définit bien, c'est sa tendance à choisir systématiquement les solutions les plus simples et en ligne droite, même si ce ne sont pas forcément les plus adapter à la situation. Il est aussi un peu bourrin sur les bords, un affrontement avec lui ne se fait pas dans la dentelle, du moins s'il arrive à vous mettre la main dessus.

Histoire :

Il n'y a pas grand-chose à dire sur son passé, c'est tellement plat et sans originalité qu'on va rapidement passer dessus. Il sort de son oeuf dans un petit village situer à l'équateur de Gortie, à l'abri dans la couveuse collective du clan. Comme pratiquement tous les enfants gortiens il ne sait pas qui sont exactement ses parents, mis à part qu'ils font partie de la communauté. Il grandit comme tous les autres entre l'apprentissage des coutumes, de la langue et des notions d'agricultures qui ont cours sur cette région de la planète.

En sois, rien d'extraordinaire. Sa mésentente avec le chef de clan finira par lui faire quitter le village et répondre à la première offre d'emploi qui lui semblait de son niveau, un travail de manutentionnaire sur un vaisseau cargo. C'était il y a 5 ans et il y est toujours, mais ça serait exagéré de dire qu'il aime son travail. Entre les moqueries du personnel du bord toujours prêt à le prendre pour plus idiot qu'il n'est, les plaisanteries de mauvais goût sur sa personne et les coursives pas toujours adapter à ses mensurations, nul doute qu'il quitterait ce vaisseau sans état d'âme s'il avait l'occasion.