Première confrontation

Story by Niki_Roo on SoFurry

, , , ,

#8 of Ryan


Pour la première fois depuis longtemps, Ryan se lève tôt. Il n'est pas 8h, et pourtant il est déjà debout. Il prend sa douche, fait un peu de rangement, mange rapidement et il est déjà sur le point de partir. Si on lui avait dit qu'il serait si matinal de lui même sans y être obligé, il n'y aurait pas cru. Mais il est pressé de continuer ses recherches...

En sortant, il voit qu'il y a beaucoup moins de monde qu'à l'accoutumée. D'ici quelques heures, il y aura plus de mouvement. Il n'hésite pas à prendre ce chemin qui lui est devenu familier, vers le quartier du Port. En arrivant près du pont, il commence à hésiter : c'est quand même dangereux d'y aller comme ça... Il préférerait prendre quelques précautions avant. Il se dirige vers l'église, mais reste à distance, en observant. Quand il sera sûr qu'il n'y a pas de danger, il sera toujours temps d'y aller...

Mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il a été vu. Il est suivi depuis son entrée dans le quartier. Et la personne qui le suit est nettement moins patiente que lui.

Ryan entend du bruit et se retourne. Aïe... C'est encore ce témoin de Jéhovah. Pas la peine d'essayer de l'éviter, il se dirige droit vers lui. Résigné, il se décide à le saluer.

- Bonjour.

Mais le taureau à l'air de très mauvaise humeur. On voit qu'il est énervé.

- Que le Christ m'aide à vous terrasser, toi et tes maîtres !

Sur ces mots, il sort un pieu et le brandit vers Ryan. Celui-ci a l'impression d'être tombé dans un autre monde. Il est tellement surpris qu'il en oublie d'avoir peur.

- Mais qu'est-ce que vous faites ?!

- j'ai appris que tu voulais les retrouver ! Je ne te laisserai pas faire !

Maintenant, notre artiste commence à paniquer -- et à reculer.

- Mais vous êtes fou ! De quoi est-ce que vous parlez ?

- Après avoir été informé que tu cherchais à retrouver ces vampires, je t'ai suivi, infâme serviteur ! Je t'ai VU partir avec l'un d'entre eux pour lui répéter tout ce que tu avais vu ! Il ne sert à rien de nier !

En disant ça, il se lance sur Ryan. Celui-ci, voyant bien qu'il ne saura pas le raisonner, s'enfuit.

Il voit bien qu'il se dirige vers l'église, mais il n'a pas le choix. Il est plus rapide qu'un taureau, heureusement, mais il ne peut pas prendre le risque de ralentir pour changer de direction ; alors il va tout droit. Vers la vielle bâtisse. Et de toute façon, à choisir entre une église peut-être envahie de vampires, mais en plein jour, ou un fou furieux armé d'un pieu, le choix est vite fait : il court !

En arrivant devant l'église, il n'a plus que deux possibilités : soit il tente de la contourner, soit il rentre en espérant que quelqu'un là-bas puisse l'aider. Ou, au moins, qu'il y ait une deuxième sortie... Comme il ne connaît pas bien la ville et qu'il suppose que le taureau, lui, la connaît, il choisi d'entrer.

Il déboule par la grande porte qui était à moitié ouverte, et se rend vite compte que l'église n'est plus qu'une ruine. Même l'autel est brisé. Heureusement, il y a bien quelques pensionnaires ici. Et de toute façon, il est trop tard pour faire demi-tour : le taureau arrive déjà près de la porte. Étrangement, avant de rentrer, il se signe et range son pieu -- mais ses intentions n'en sont pas moins meurtrières.

Autour de Ryan, c'est la pagaille. Pour lui qui espérait demander de l'aide, c'est mal parti. Apparemment, personne dans l'église ne comprend ce qui se passe. Depuis que le kangourou est rentré, rapidement suivi par le taureau, tout le monde se bouscule et plus rien ne va. Les gens présents sont craintifs et ont peur des deux étrangers. Ryan essaye de leur crier pour leur expliquer ce qui se passe et leur demander de l'aide, mais dans le chaos qui règne personne ne l'écoute, et le taureau est trop près pour qu'il ne puisse s'arrêter. N'ayant pas le choix, il se dirige vers la seule issue qu'il voit d'ici, une porte donnant dans une autre pièce.


Kayla est réveillée par tout le bruit provenant d'en bas. C'est la première fois qu'elle entend autant de remue-ménage. Elle se demande ce qui a bien pu arriver pour que ce soit si bruyant. Ça ne la regarde pas vraiment, mais elle aime se tenir au courant de ce qui se passe en dessous de chez elle. Puis, elle entend un cri qu'elle reconnaît. Quelqu'un appelle à l'aide. C'est la voix du kangourou ! Mais qu'est-ce qu'il vient faire ici ?

Bon, il sera toujours temps de poser les questions après. Visiblement, il est en mauvaise posture en bas ; il faut d'abord régler ça.

Pour la première fois depuis qu'elle s'est établie ici, elle va descendre dans l'église même. Finalement, c'était une bonne idée d'avoir débloqué la porte. Elle l'avait ouverte en arrivant pour ne pas avoir l'impression d'être trop isolée, mais aujourd'hui elle est contente de l'avoir fait. Elle descend une longue série d'escaliers avant d'arriver à la porte qui la sépare de la sacristie, toujours bloquée depuis tout ce temps. Elle n'était jamais venue ici qu'une fois auparavant, mais cette fois ci, elle devra aller plus loin que cette porte en bois sombre. En effet, elle entend mieux le bruit d'ici, et au raffut qu'il y a il faudrait mieux qu'elle se dépêche. Elle espère juste que la barricade n'est pas plus solide que celle qu'il y avait à la porte du grenier. Les deux portes sont encore en excellent état malgré leur âge, mais heureusement ceux qui ont posé les barricades ne sont pas des menuisiers.


Pendant ce temps là, Ryan, lui, vient de rentrer dans la sacristie. Il regarde rapidement autour de lui. La pièce n'a pas l'air bien grande à côté de la taille de la grande salle de messe, mais pourtant on a su y mettre beaucoup de choses. Elle est apparemment utilisée en tant que débarra officiel du groupe vivant dans l'église, si on en juge par toutes les chaises et couvertures entreposées. Bien sûr, Ryan ne regarde pas à ça. Il se contente de se concentrer sur les issues possibles. Malheureusement pour lui, il n'y en a qu'une, si on omet celle par laquelle il vient d'arriver, pourchassé par le taureau. Il court vers la porte et essaye de l'ouvrir. Comme elle ne se laisse pas ouvrir, il force un peu. Quand il voit que ça ne marche pas, il se recule d'un pas et donne un grand coup de pattes dans la porte en prenant appui sur sa queue. Les quelques clous rouillés qui maintenaient encore la porte ne résistent pas plus longtemps, et la porte s'ouvre avec fracas. En entendant le taureau débarquer dans la pièce, Ryan ne perd pas de temps à se retourner et fonce tête baissée par la nouvelle entrée.


Alors qu'elle arrive à la porte, Kayla entend que quelqu'un essaye de l'ouvrir de l'autre côté. Elle se recule un peu, étonnée, et attend de voir si elle s'ouvre. Mais quelques secondes plus tard, on tente de la forcer. La chauve-souris se met sur le côté, de manière à être caché au mieux par la porte quand elle s'ouvrira. Elle entend un grand bruit, et voit la porte s'ouvrir à la volée et venir claquer contre le mur. Elle voit ensuite le kangourou foncer droit vers elle, et la dépasser sans même la voir avant de se lancer à l'assaut des escaliers.

Médusée, elle ne comprend son comportement que lorsqu'elle aperçoit le taureau qui le suivait, qui a à nouveau sorti son pieu. Mais lui, moins pressé que Ryan, prend la peine de regarder avant d'entrer et s'arrête net quand ses yeux rencontrent la vampire. Kayla peut voir ses lèvres former un sourire avant de l'entendre dire :

- Alors c'est ici que vous vous cachiez, monstres. Après tout, quoi de plus normal pour un serviteur que d'aller se réfugier auprès de ses maîtres en cas de danger ?

Kayla, bien sûr, ne comprend pas un mot de ce qu'il dit. Au départ, elle supposait qu'il s'agissait d'un de ces idiots qui se déclarent chasseurs de vampires, mais maintenant qu'il parle de maîtres et de serviteurs, elle ne comprend plus. N'ayant pas d'autre idée, Kayla déploie ses ailes et affiche à son tour un grand sourire d'un air menaçant. Marco n'hésite pas à avancer, le pieu à la patte, mais reste prudent. Arrivé à un mètre d'elle, il la menace :

- Prépare-toi à rencontrer ton maître en enfer !

Kayla n'hésite pas, sachant que quelques secondes peuvent donner un avantage précieux, et saute sur son adversaire avant même qu'il n'ait fini de parler. Elle lui attrape le bras d'un côté, et tente de lui arracher l'arme de la patte de l'autre. Le taureau, pris de vitesse, laisse tomber son arme. Mais il ne se laisse pas démonter pour autant, et donne un grand coup de patte arrière à Kayla. La chauve-souris est envoyée à terre jusque devant les escaliers, et pendant qu'elle se relève Marco récupère son pieu à terre. Voyant qu'elle ne lui inspire aucune peur et qu'elle a déjà failli y rester après la première tentative, Kayla ne cherche plus à se battre mais se sauve en montant les escaliers. Elle préfère s'enfuir que de se battre en sachant qu'elle n'a à peu près aucune chance.

Marco n'hésite pas et se met à sa poursuite, en lui criant :

- Tu ne t'échapperas pas comme ça !

Kayla, elle, préfère garder ses forces plutôt que de répondre. Elle sait déjà comment elle compte s'en tirer, puis se rappelle subitement le kangourou. Tant pis, il faudra faire avec. Sur le peu de temps qu'il lui a fallu pour penser à ça, elle est déjà devant la porte du grenier. SA porte.

Ryan a voulu s'enfermer, mais il n'est pas parvenu à bloquer la porte. Kayla n'a jamais eu la clef, et la barricade n'était pas réutilisable. Il a aussi regardé pour barricader l'entrée avec des meubles, mais là non plus ce n'était pas possible : il n'y a tout simplement pas de meubles. En désespoir de cause, il a attrapé une planche qui traînait encore devant l'entrée et se terre dans un coin de la pièce, en attendant que le taureau n'arrive. Il n'a pas beaucoup d'espoir d'en sortir vivant, mais il refuse de se laisser faire sans rien tenter.

Quand il voit la porte s'ouvrir et la vampire entrer, il est bien sûr surpris. Il ne l'avait pas remarquée tantôt, et ne pensait plus à elle. Kayla, par contre, a déjà une idée de ce qu'elle doit faire. Elle ne s'approche pas trop pour ne pas lui faire peur, et se dirige vers l'autre mur, celui où est accroché son tableau. Pour ne pas perdre de temps, elle n'attend même pas d'avoir fini de le décrocher pour dire à Ryan :

- Le taureau arrive. Lâche ça et viens près de la fenêtre.

Elle se retourne ensuite, le tableau dans les pattes, et regarde le kangourou qui n'a toujours pas bougé.

- Tu veux rester ici ? Lâche ça et approche, vite !

Marco arrive déjà sur le haut des escaliers. En voyant ça, Ryan se décide et accourt à la fenêtre. C'est déjà elle qui l'a sauvé la fois passée, donc il va lui faire confiance cette fois. Quand il arrive à côté d'elle, le taureau, lui, arrive à la porte. Kayla arrache la planche des pattes de Ryan et, au lieu de la prendre comme une arme, le jette à terre et remet son tableau de force dans les patte du kangourou en lui demandant de bien le tenir. Puis, elle l'attrape par derrière par les épaules et le prévient :

- Accroche-toi !

- Mais qu'est-ce que...

Il n'a pas le temps de terminer sa phrase, parce que Kayla saute par le fenêtre et l'entraîne avec elle. La chute est haute, mais elle a des ailes. Bien sûr, avec leur poids combiné, elle n'espérait pas s'envoler ; mais en battant des ailes du mieux qu'elle peut, elle parvient à ralentir leur descente. Ryan hurle pendant toute la chute ralentie, mais serre le tableau contre lui, par pur réflexe, et ne se débat pas. Kayla essaye de les garder droits, mais n'y parvient pas à cause de la surcharge. Ils virevoltent dans tous les sens, en tombant dangereusement vite. Tant et si bien qu'un peu avant d'arriver au sol, elle se retrouve en dessous du marsupial et ne peut plus utiliser ses ailes. Sa tête heurte le sol en premier, et Ryan ne tarde pas à tomber sur elle.

Notre kangourou se relève, presque étonné d'être toujours en vie, mais Kayla, elle, ne bouge plus. Voyant ça, Ryan s'approche pour voir ce qu'elle a. Il n'est pas docteur, mais il voit rapidement qu'elle respire encore, malgré le sang qu'elle a sur la tête. Se doutant bien que Marco ne va pas tarder à arriver, il se décide à la prendre sur son dos et à partir le plus vite possible. Après tout, il ne peut quand même pas la laisser là après qu'elle soit sortie en plein jour pour essayer de le sauver. Et puis même, il veut l'aider, il lui doit bien ça après ce qui s'est passé il y a deux jours. Sa première priorité est donc de trouver un lieu à l'abri du soleil et où le taureau ne pourra pas les retrouver. En attendant, il l'enveloppe de son manteau comme il peut, en espérant que ça puisse la protéger au moins un peu des rayons du soleil. Avant de partie, il prend juste le temps de ramasser le tableau : elle semblait y tenir, il s'en voudrait de ne pas le récupérer.

Il s'est à peine éloigné jusque la rue suivante qu'il entend des sirènes. Il y a eu plus de bruit qu'il ne le pensait à l'église. Mais tant mieux. Avec un peu de chance, la police va pouvoir couvrir leur fuite.