Sur les traces d'une vampire

Story by Niki_Roo on SoFurry

, , , ,

#7 of Ryan


En rentrant chez lui, Ryan se sent mieux. Au départ, il en voulait un peu à Éloïse d'avoir été aussi sceptique et pragmatique, mais au final il se sent mieux grâce à elle. Au moins, maintenant, il n'a plus l'impression de sombrer dans la folie. Il pense toujours que c'est une vampire mais, au pire des cas, il sera juste pris pour un peu trop crédule, pas pour fou. C'est bête, mais ça le rassure. Et puis en plus, s'il retrouvait la chauve-souris malgré tout, il sait où il peut l'inviter. Pour prouver ce qu'il disait à Éloïse. Et l'idée d'un repas en tête à tête avec elle... Non ! Ça n'a rien à voir ! Stop ! Il n'a pas de raisons de penser à ça. Il se rappelle tout à coup du sang qu'il voyais couler de ses crocs, et un frisson lui parcourt le dos. Ne plus penser aux repas non plus...

Pour ne pas changer, Ryan tourne en rond. Lui qui est d'un naturel un peu timide -- même s'il essaye d'y remédier --, n'a pas d'autre solution s'il veut retrouver sa chauve-souris que d'aller dans des bars qu'il ne connaît pas pour demander à tout le monde. Ça ne l'arrange pas vraiment... Et en plus, il doit se dépêcher : l'après-midi est déjà avancée, il ne fera plus clair pendant des heures. Quoiqu'il en soit, s'il veut la retrouver, c'est maintenant ou jamais. Alors il sort.


Alors même que Ryan s'apprête à commencer ses recherches, il croise le taureau près du pont. Il le voit qui avance doucement, repasse plusieurs fois au même endroit, un peu comme s'il cherchait quelque chose. Notre kangourou n'a pas peur : en voyant la croix que porte le bovin, il suppose qu'il a affaire à un homme d'église. Il s'apprête à aller lui demander des renseignements mais le taureau le précède en le saluant de sa voix grave :

- Bonjour, mon ami.

Ryan le trouve un peu bizarre, mais répond tout même.

- Bonjour.

- Que fait quelqu'un comme vous dans ces rues ? Vous ne venez d'ici.

- Non, en effet. Est-ce que vous êtes le curé de la paroisse ?

- Le curé ? Non. Je suis bien porteur d'une mission divine, mais pas celle là. J'agis sur le terrain.

- Ah. D'accord...

Pour Ryan, ça y est, il est déjà catégorisé : c'est un de ces témoins de Jéhovah ou assimilé, qui veulent vous apporter la "bonne parole" et vous remettre dans le "droit chemin". À éviter.

- Et vous ? Qui êtes vous ?

- Un simple dessinateur.

- Et bien, monsieur... ?

Il regarde le kangourou, l'invitant du regard à lui donner son nom.

- Ryan.

- Monsieur Ryan. Je vous conseille de ne pas rester longtemps ici. Le quartier est souillé par le mal, il ne doit pas y avoir grand chose à dessiner dans les environs.

Ne voulant pas se faire passer pour impoli -- et aussi parce qu'il espère se débarrasser de lui en agissant de la même manière --, Ryan reprend :

- Merci pour cette mise en garde, monsieur... ?

Il essaye alors de reproduire la même expression que le taureau il y a un instant. Il pense avoir l'air stupide, mais ça a dû marcher puisque le bovin lui répond :

- Sanchez. Marco Sanchez. Je suis un chasseur.

En entendant ça, Ryan l'apprécie encore moins. Déjà, c'est un religieux visiblement trop "fanatique" pour lui ; mais en plus, s'il pratique la chasse... C'est bien là une activité que Ryan ne supporte pas !

- Et bien merci, monsieur Marco. Ne vous inquiétez pas, je ne suis là que pour une affaire bien précise, je ne compte pas m'éterniser ici. Au revoir.

En disant ça, il s'en va, et espère que l'autre le laissera partir sans plus l'interpeller. Ce qu'il fait... Mais juste pour lui dire au revoir. On peut presque entendre le soupir de Ryan d'être libéré de cette personne.


Au premier bar qu'il trouve, Ryan n'ose pas demander quoique ce soit. Il sait qu'il est censé poser des questions, mais il se contente de commander une boisson et d'écouter calmement ce qui se dit. Après quelques minutes, il finit par se décider et demande enfin si quelqu'un sait quelque chose à propos de ces vampires qui sévissent dans les environs. On lui fait clairement comprendre que les gens respectables ne croient pas à toutes ces sornettes, et qu'ils ont d'autres affaires à régler. Pourtant, quand il part, il surprend un commentaire qui ne lui était pas destiné :

- C'et pas quelque chose dont on parle comme ça ! Il y a déjà eu assez de morts avec ça !

Mais comme il comprend que ça ne vaut pas la peine d'insister, il passe la porte malgré tout.

Il progresse de bar en bar -- et il y en a à profusion dans cette partie de la ville -- et y glane toutes les informations qu'il peut. Bien sûr, il a compris qu'il ne fallait pas demander ça de but en blanc ; il faut y aller doucement, par insinuation, et faire semblant de ne pas être intéressé. Comme ça, au moins, on lui répond.

Il a appris que les premières victimes ont été découvertes il y a moins d'un mois. Au début, on pensait qu'il s'agissait d'un psychopathe. Mais quand on a vu que ça se répétait et que quelques uns s'en sont sortis vivants en racontant tous la même histoire, il a bien fallu se rendre à l'évidence : c'étaient des vampires. Ryan ne comprend pas qu'on ait pas averti la police, mais quand il a posé la question, il s'est attiré des regards peu amicaux... De toute manière, pour lui, c'est mieux comme ça. Après tout, il serait mort sinon. Mais dans toutes les informations qu'il a trouvées, pas une ne peut l'aider à trouver leur repère. Quoiqu'à y réfléchir, il n'est pas sûr de vouloir le trouver... Ce qu'il cherche, c'est un lieu où il pourrait croiser ces vampires. Il lui faut un endroit pour voir si c'est bien celle qu'il cherche avant de se mettre à découvert. Ce n'est pas parce qu'un d'entre eux l'a sauvé que les autres réagiront de la même façon.

Malheureusement, il n'a plus beaucoup le temps aujourd'hui. Le soleil s'affaibli déjà. Il s'accorde encore un bar, puis, il repartira chez lui. Il faudra tôt ou tard qu'il sorte de la nuit pour les rencontrer, mais pas avant d'en savoir plus à leur sujet.


Entre temps, Kayla a apperçut le kangourou. Elle est surprise qu'il vienne encore avec la peur qu'il a eue hier, mais ça lui fait plaisir : elle commence à apprécier de plus en plus le marsupial. Elle pensait qu'il serait fort peureux, et pourtant... La plupart des gens n'auraient jamais osé revenir aussi près du quartier après ça, et encore moins pour se balader un peu partout comme il le fait. Il est surprenant. Elle décide de le suivre un moment pour assouvir sa curiosité : elle aimerait savoir ce qu'il cherche...


En sortant de l'établissement, Ryan a l'air indécis. Il vient d'apprendre que beaucoup de personnes ont signalé avoir vu des vampires près de la vielle église. Il est justement tout près, mais le soleil se couchera bientôt. Et puis, il s'est promis que c'était le dernier bar. Et il se souvient de la dernière fois qu'il n'a pas fait attention à l'heure...

- Bon... Je viendrai voir cette vielle église demain. J'espère que c'est bien le repère de ces vampires...

Il dit ça à haute voix machinalement, sachant qu'il est seul de toute façon. Mais est-il bien seul ? Kayla ne manque pas un mot de son monologue.

"Mais qu'est-ce qu'il raconte", se demande-t-elle. "Aux dernières nouvelles, je suis seule ! Et pourquoi me cherche-t-il ?"

Elle ne pense pourtant pas qu'il représente un danger. Il ne saurait pas lui faire grand mal, et de toute façon elle a du mal à l'imaginer en train d'essayer. Et puis, il n'y avait pas d'agressivité dans sa voix quand il parlait des vampires. Mais ce qui l'étonne, c'est qu'il n'y avait pas de peur non plus. Elle n'a pas l'habitude. En fait, on aurait plutôt dit qu'il y avait de l'empressement dans son ton. Comme s'il espérait déjà être demain. Ça la trouble. Dans tous les cas, elle ferait mieux de le suivre et d'essayer d'en apprendre plus.


Ryan, inconscient que Kayla le suit, prend le chemin du retour. Il se dit qu'il était temps. En effet, arrivé aux trois quarts du chemin, c'est déjà le crépuscule. Mais il n'a rien à craindre, il est tout près de chez lui. Le temps que les vampires se lèvent et il sera déjà en sécurité dans son appartement. Pourtant, il a cette désagréable impression d'être épié depuis qu'il s'est mis en route. C'est sans doute dû à la peur.

Alors qu'il rentre, Kayla repart d'où elle vient. Elle sait maintenant où il habite...