Un calvaire de griffon

Story by Deihnyx on SoFurry

, , , , , , , , , ,


This story is in French language only ! Sorry about that...


I â€" D'un monde à l'autre

Aslith et Thael étaient deux griffons qui vivaient parmi tant d'autres dans les montagnes des Vents-Fougueux, à l'Est d'un Royaume gouverné par un seigneur humain au c.."ur de pierre. La communauté était plutôt bien portante dans la région, puisqu'on pouvait compter ces spécimens par centaines. Le sommet du domaine abritait un large plateau verdoyant réservé au griffon male alpha, tandis que les autres pics, plus bas en altitude, accueillaient ses sujets et leurs petits.

Thael venait d'étirer son corps mi-oiseau mi-lion, et malgré son jeune âge, il possédait déjà une puissante musculature, de gracieuses serres d'aigle et un regard perçant de prédateur. Les premières lueurs perçaient l'horizon, c'était l'heure idéale pour la chasse aux rongeurs.

D'un léger coup de bec sur le cou, il se décida à réveiller sa femelle, qui dormait encore paisiblement en boule d'un côté du nid. La bête se dressa soudain, elle était de quelques points différente de son mâle : elle semblait plus fine de corps, plus douce aussi. Mais ce que l'on remarquait du premier coup d'.."il, c'était ses yeux bleus, phénomène rare chez les griffons et témoignant, si on en croit leurs superstitions, d'une bénédiction de la déesse Gaia.

Le lieu de chasse favori des griffons était situé en aval de la montagne, dans les nombreuses clairières bordant les fortifications humaines. Le gibier y était présent en très grande quantité, mais les prédateurs ailés ne pouvaient jamais rester longtemps, par crainte des humains.

Il semblait en effet que depuis quelques temps, les bipèdes des forteresses, ainsi que les appelait la communauté griffonne, semblaient porter un intérêt tout particulier à leur race. On racontait même que de plus en plus de griffons ne revenaient pas de la chasse, mais étaient capturés et envoyés par delà les murs du château, d'où ils ne ressortaient jamais. Il était pourtant connu qu'il existait d'autres griffons du côté humain, qui vivaient en harmonie avec eux quoi que soumis à une certaine subordination.

Aslith considérait plutôt ces on-dit comme des bagatelles destinés à effrayer les jeunes griffonneaux, pour qu'ils ne leur prennent pas l'envie d'aller chasser avant d'avoir atteint l'âge mature. Elle était cette fois encore très excitée à l'idée de traquer le gibier avec son mâle.

Du ciel rougeoyant, Thael fut le premier à apercevoir son futur repas ; un simple rat des champs, une petite trouvaille mais qui suffisait à satisfaire l'estomac d'un griffon. Il se cabra et fit une piquée foudroyante en direction du sol, si rapide que même une antilope n'aurait pu l'esquiver. D'une patte vive il s'empara de la pauvre créature, avant de s'élever de nouveau aux cieux vers sa compagne :

  • Voici pour toi, ma douce Aslith, dit-il fier de lui.

  • Je te remercie mon doux mâle, tu es un habile chasseur! Allons déguster ton généreux présent au bord du lac là -bas, j'aime beaucoup me coller à tes plumes lorsque je mange...

Se restaurer en contemplant la vie aquatique pendant le lever du soleil, c'était là la principale activité matinale d'Aslith et de Thael. Le cadre romantique du lieu les rendait cependant inconscients, cela faisait plusieurs fois qu'ils se rendaient à la même heure au même endroit. Et ils ignoraient que, tapis dans l'ombre, des inconnus pistaient leur trace depuis quelques temps déjà .

Tandis que les deux amoureux dégustaient tranquillement et se câlinaient, une demi-douzaine d'autres griffons sellés aux plumes soignées les entouraient progressivement. Ils étaient chacun monté par un humain en armure, venant de toute évidence du château avoisinant. Chaque cavalier était très appliqué à ne faire aucun bruit, tandis que les griffons avançaient naturellement silencieusement. L'une des bêtes, probablement la monture du seigneur humain, esquissa même un petit sourire du coin du bec à l'idée de cette capture.

Tout se passa très vite, les forces humaines lancèrent l'assaut de leur gibier par des paroles incompréhensibles, et leurs montures foncèrent serres en avant sur leurs semblables sauvages. On entendit plusieurs cris d'aigles, quelques grognements, une ou deux giclées de sang, et ce fut fini.

Dans tout le Royaume, ce genre d'acte semblait se répéter depuis peu, il n'était pourtant pas courant pour des humains de chasser le griffon, surtout qu'ils ne manquaient pas de spécimens domestiques dans leurs écuries.


II - Les écuries royales

Thael rêvassais doucement en rattachant les brides de son esprit quand une odeur agressive le surpris. Il releva rapidement la tête et constata avec effroi qu'il se trouvait dans une pièce sombre, complètement close, entouré d'autres griffons occupés à avaler ce qui semblait être de la nourriture... Baissant les yeux vers sa droite, il aperçu alors Aslith encore inconsciente, affalée sur le flan un peu plus loin.

Il se releva brusquement et se rua vers elle, attirant l'attention des autres, mais sentit quelque chose le retenir fermement, lui donnant une cuisante sensation de douleur à la patte gauche...

Le choc le fit tomber en avant et il s'affalât de tout son long avant de comprendre ce qui s'était passé... Il examina un anneau de métal qui lui entourait la patte, relié à une solide chaîne qui le maintenait à distance de tout autre griffon... Ces derniers caquetaient moqueusement en regardant Thael se relever péniblement.

Toute son attention portée sur sa femelle, il n'avait pas remarqué que l'un des griffons n'était pas attaché comme lui et les autres... Ce dernier lui jetait un regard noir et approchait lentement par derrière. Se sentant observé, Thael tourna la tête et comprit tout de suite le danger qui se présentait. Le griffon qui se tenait face à lui était de stature imposante et le dominait de sa hauteur de vingt bons centimètres. Il le reconnu immédiatement, c'était lui qui avait osé les attaquer quelques heures plus tôt :

  • Que veux-tu, demanda Thael d'un ton sec...

  • Tu le sauras bien assez tôt, ne t'en fais pas. Tu vas apprendre à tenir ta langue et à me respecter ou tu en subiras les conséquences.

Le griffon avait répondu d'une voie calme et mielleuse, une étincelle étrange brillant dans le regard... Un peu comme s'il convoitait quelque chose depuis longtemps et qu'il voyait enfin cette chose devant lui...

Thael ne s'arrêta pas à cela, il avait autre chose à faire... Après quelques secondes à l'observer il détourna le regard pour le reposer sur sa compagne encore endormie. La savoir à ses côtés lui réchauffait le coeur mais le fait qu'elle soit prisonnière, et qu'il n'y puisse rien, le lui déchirait...

Trop occupé à se sentir coupable de ce qui était arrivé, il n'avait pas remarqué l'autre griffon sauter vers lui d'un bond gracieux et silencieux et ne comprit que trop tard ce qui arrivait... Il s'approchait le plus possible d'Aslith, tendant sa chaîne entre lui et le mur, puis ressentit une violente douleur à la cuisse.

Poussant un piaillement de douleur, il regarda ce qui en était l'origine et vis son sang perler par terre. Surpris, il tenta de refaire face à son adversaire mais s'écroula à nouveau de tout son long en posant sa patte blessée au sol. Quand il comprit qu'il ne pourrait rien faire face au grand mâle, il ravala sa salive et baissa nerveusement la tête, le maudissant de tous les noms qui filaient dans ses pensées. Appréciant sa victoire, le griffon sans chaîne s'avança et posa une patte sur Thael :

  • Rappelles-toi de cette leçon. Ici, c'est moi le maître. Tu te plieras face à moi ou en subiras les conséquences. Pour commencer, ne me tourne jamais le dos alors même que je te parle. Je ne le tolérerais pas. Je suis Effrus, tu apprendras ce que veut dire ce nom.

  • Pourquoi respecterais-je celui qui m'a conduit ici? Quand je serais dehors je reviendrais avec mes amis, et tu paieras pour ce que tu fais.

Effrus se mit à rire sadiquement en regardant Thael, un regard fou et avide fixé sur lui avant de reprendre d'un air amusé :

  • Ne comprends-tu donc pas que tu ne seras plus jamais libre? Quand bien même tu sortirais d'ici, ce ne serait que comme nourriture. Tu n'as aucun droit ici, souviens t'en. Quand à tes amis, qu'ils viennent... Cela ne fera que m'accorder plus de distraction ici. Il y a longtemps que je n'avais pas été aussi amusé. Et pour te montrer que je ne suis pas le plus ignoble qui soit, je vais t'en remercier en te laissant cette journée pour prendre connaissance des règles ici. Mais à partir de demain au lever du jour, tu seras punis à chaque écart. Je m'en assurerais moi-même avec plaisir. Tu comprendras bien assez tôt quel genre de punitions ont cours ici... Je suis sûr que tu finiras par y prendre goût. Il va falloir t'y faire, hé hé hé...

Entre temps, Aslith s'était réveillée et les regardait sans comprendre ce qui se passait. Quand Effrus s'en aperçut, il se dirigea aussitôt vers elle... Thael allait protester mais croisa le regard de sa compagne et ne dit rien, baissant la tête et fixant le sol... Le grand mâle fit le tour de la femelle puis se mis devant celle ci, maintenant debout, avant de lui parler d'un air intéressé :

  • Il y a longtemps qu'il n'y a pas eu de femelle comme toi par ici... C'est un plaisir de te voir. Je suis Effrus, le maître des lieux. Si tu le voulais, tu pourrais rompre ton statut d'esclave et être à mes côtés. Je demanderais que l'on te garde ici au lieu de te vendre et nous pourrions vivre tous les deux, qu'en dis-tu?

  • J'en dis, mon cher Effrus, que je ne suis pas intéressée. Je resterais avec Thael quoi qu'il arrive, même si ce n'est que de vue ou... par la pensée si jamais nous sommes séparés...

Le regard du grand griffon se fit plus dur et il parla avec une pointe d'agacement dans le ton en regardant le jeune mâle a terre qui les observait silencieusement, apaisé par les mots que venaient de prononcer sa compagne :

  • Je suppose que c'est toi Thael? Je n'aurais pas dû vous retirer vos muselières avant votre réveil, moi qui espérais un peu plus de bonne volonté de votre part. Quand à toi, femelle, tu auras des besoins de plaisir mais ton mâle ne sera pas assez proche de toi pour les soulager... Je m'en occuperais donc moi-même... Je vais même te... soulager... Aussitôt un petit problème réglé...

Effrus alla gratter à une porte qui s'ouvrit aussitôt, laissant entrer deux humains en armure munis chacun d'une longue lance dorée. Il sembla leur parler avec méfiance, visiblement ils ne s'appréciaient guerre... Après un dernier échange de mots, les deux gardes approchèrent de Thael avec méfiance alors qu'Effrus lui posait une griffe sous la gorge. Sans broncher, le jeune mâle laissa l'un des gardes humain lui mettre une muselière. Le second bipède examina la blessure à la patte qui saignait légèrement puis se releva et se dirigea vers la porte avec son partenaire en disant à Effrus d'un ton menaçant:

  • Tu sais très bien qu'il faut éviter de les blesser, tâche de faire plus attention ! Nous allons demander a quelqu'un de venir le soigner un peu plus tard, fais en sorte qu'il ressorte entier ou tu auras de gros ennuis.

Le grand griffon s'inclina légèrement puis la porte se referma derrière les gardes. Effrus ricana et retourna vers Aslith en regardant Thael :

  • Profite bien du spectacle, ricana t-il, la prochaine fois tu pourrais bien en être la victime. Et je rappelle qu'il est interdit de se satisfaire sans moi en ce lieu. Quand à toi, jeune femelle, tu as peut-être raison, tu ne seras jamais volontairement à mes côtés. Mais ton corps n'en est pas moins à ma disposition. Ne t'en fais pas, j'en prendrais... le plus grand soin...

Aslith détourna son regard alors qu'Effrus approchait. Il glissa son bec le long du plumage du cou de la femelle puis continua jusqu'à être derrière elle. Aslith allait se retourner pour faire face à Effrus quand celui-ci lui dit d'un ton mielleux:

  • Ne t'avise pas de résister, ton Thael pourrait en subir de fâcheuses conséquences... Il faudra t'y habituer... alors... autant te laisser faire.

  • Tu payeras ce que tu fais ici un jour ou l'autre, répondit furieusement la jeune griffonne. Thael te le fera regretter tôt ou tard. S'il dit qu'il sera à nouveau libre, c'est qu'il le sera, tu peux lui faire confiance. Fais ce que tu veux mais profite-en bien car cela ne durera pas.

  • Que de belles paroles que tant et tant ont déjà prononcé... silence maintenant.

D'un coup de patte, il écarta celles d'Aslith et la glissa le long de la cuisse de la jeune femelle, remontant lentement jusqu'à arriver aux entre-pattes qu'il caressa un moment... Il glissa son bec autour des parties intimes d'Aslith puis se mis à lécher doucement sa fente, y faisant entrer sa langue en humant l'air pour en respirer l'odeur qu'il aimait tant. La jeune femelle tenta un moment de résister au plaisir mais ne pu se retenir bien longtemps et se pencha légèrement en avant, donnant libre accès à son derrière humide au grand mâle en respirant bruyamment. Effrus posa alors ses pattes avant sur le dos d'Aslith puis regarda Thael qui semblait effondré de ne rien pouvoir faire, subissant la scène d'une mine déconfite. Le grand mâle s'avança jusqu'à poser son membre contre la fente maintenant bien humide de la femelle. Une douce odeur se répandait dans la pièce, excitant les autres griffons qui regardaient la scène sans en perdre une miette.

Glissant sa tête contre le cou d'Aslith, Effrus entra doucement dans la femelle qui leva la tête vers le haut en gardant les yeux fermés avec un soupir de plaisir. Le membre s'enfonça puis entama un mouvement de va et viens de plus en plus profond. Alors que la jeune femelle se penchait toujours plus face au plaisir, Effrus accélérait le mouvement en allant plus loin dans la fente, sentant son doux membre glisser sous la chaleur de la femelle qui gémissait maintenant de plaisir en coeur avec le grand mâle. Le membre de ce dernier s'engouffrait entièrement dans la fente qui ruisselait doucement.

Le grand mâle leva à son tour la tête, le bec grand ouvert, haletant à chaque poussée dans la douce chaleur de la femelle puis gémis en donnant de grand coup de membre, semblant vouloir transpercer Aslith avec. Celle-ci avait écarté les pattes encore un peu plus et gémissait en sentant le liquide chaud se répandre, allant jusqu'au plus profond d'elle même dans une délicieuse sensation d'extase.

Effrus sentit les surplus de sa semence remonter le long de son membre et couler doucement jusqu'au sol puis il commença à ralentir jusqu'à s'arrêter au fond de la femelle, reprenant son souffle un moment avant de se retirer doucement. La femelle tournant le dos a Thael, celui-ci n'avais pu que voir les assauts du grand mâle au premier plan. Il regardait sa compagne toute essoufflée, baissée à l'avant en tendant son arrière train dégoulinant du liquide du grand mâle.

Il détourna enfin le regard du spectacle et se rendit compte que son membre était dur malgré son amertume envers ce qui venait de se passer, ce qu'Effrus ne manqua pas de remarquer. Ce dernier ricana et se plaça contre le jeune mâle, retirant sa muselière d'une griffe en disant:

  • Nettoie maintenant.

  • Tu n'avais pas dit que je serais tranquille jusqu'à demain? répondit Thael d'une voix lasse et sans conviction.

  • Il faut croire que j'ai changé d'avis... Allez, nettoie si tu ne veux pas revoir ce spectacle tous les jours. Il est possible que je prenne moins d'égards avec ta chère femelle la prochaine fois si tu ne le fais pas. Ce serait dommage d'abimer une si belle silhouette, non?

Le jeune mâle hésita une seconde puis lécha le membre qu'Effrus lui tendait fièrement. Ne trouvant pas cela suffisant, celui ci lui enfonça dans le bec en maintenant la tête de Thael d'une patte. Le jeune mâle continua sans broncher jusqu'à ce qu'Effrus recule enfin. Le membre de Thael était dur au point de lui en faire mal mais il n'y prêtait pas attention... Tout ce qu'il désirait maintenant c'était s'endormir et ne plus jamais revoir Effrus... Partir loin...

Le grand mâle agrippa alors le membre du jeune mâle entre ses serres et le malaxa doucement, prenant un malin plaisir à le voire luter sans y arriver. Thael détourna la tête mais ne pouvait se contenir et finit par encourager la patte d'Effrus d'un mouvement du bassin vers l'avant. La patte continuait de malaxer doucement le membre jusqu'à ce que le grand mâle sente que Thael soit a bout puis lâcha le membre qui palpitait sous la montée de la semence du jeune mâle. N'y tenant plus, celui-ci saisit son propre membre qu'il malaxa à son tour afin de se libérer, laissant le liquide s'écouler sur sa patte et son plumage... Exténué par les évènements de la journée et par ce plaisir involontaire, il sombra dans le calme paisible du sommeil.

Il était à nouveau au bord du lac ou tout avait commencé, se serrant contre Aslith en lui léchant tendrement le cou. Pendant qu'il se laissait apaiser par ses rêves, Aslith le regardait d'un air inquiet et peiné, finissant de se nettoyer comme elle le pouvait avec la bassine d'eau destinée à boire. Le passage du mâle se faisait encore ressentir en elle avec une douce sensation de chaleur mais le plaisir n'était plus la... Il ne l'avait sans doute jamais été...

Ne sachant que faire, elle se mit à examiner la pièce plus méticuleusement... Elle-même et son compagnon étaient attachés à un mur par de lourdes chaînes. En face de la seule sortie d'où étaient venue les gardes se trouvaient de minuscules ouvertures surélevées donnant sur l'extérieur, bien trop étroites pour y passer même la tête mais assez hautes pour apercevoir le ciel. La pièce en elle-même était sombre et assez grande, partagée avec plusieurs autres griffons qui n'avaient pas fait un bruit depuis leur arrivée. Des bassins d'eau métalliques étaient fixés aux murs pour permettre de s'abreuver mais rien ne semblait être adapté pour la nourriture ou les besoins naturels...

Effrus avait un endroit spécial pour lui, à l'écart des autres. Un nid grossier était placé dans le coin opposé au jeune couple. Le grand mâle s'y installait tranquillement, semblant ravi de sa journée. Aslith se coucha à son tour, au plus près de Thael et entrepris de s'endormir, repensant un moment à ce qui était arrivé, avant de sombrer dans le sommeil sans même s'en rendre compte...

Le jour suivant, il n'y eu pas d'incident particulier. Effrus tournait régulièrement dans la salle pour vérifier que tout était en ordre, s'arrêtant parfois pour regarder Thael ou Aslith. Un humain était venu pour soigner la patte du jeune mâle et leur avait remit leurs muselières. En milieu de journée ils découvrirent avec stupeur que leur seul repas de la journée avait été servi.

Pendant les quelques jours qui suivirent, l'un des griffons eu le malheur de vouloir se vider en regardant Effrus s'accoupler avec un autre mâle, il fut battu par ce dernier sans avoir le temps de se défendre, et le lendemain suivant, une flaque de sang marquait encore le sol mais le griffon n'était plus la, sans doute emporté par des gardes dans la nuit... Effrus avait du être réprimandé car il fut plus calme durant la semaine... Il ne prêtait même pas attention aux remarques de Thael et ne lorgnait plus sur le derrière de la femelle. Mais ce calme énonciateur de tempête ne dura pas longtemps...

Plusieurs jours après, Thael fit une remarque de trop à Effrus. Celui-ci laissa libérer sa rage, et lui ligota les pattes deux par deux. Maintenant, il se dirigeait vers la femelle :

  • C'est le moment de me redonner mon due comme au premier jour, chère Aslith. Je n'aurais cependant pas la même patience. Incline-toi que je puisse commencer.

Bouillant de colère, Thael ne put s'empêcher de reprendre la parole, ayant réussi à détacher sa muselière :

  • Laisse-la tranquille ! Retourne voir les autres sinon...

  • Sinon quoi? répondit Effrus d'un air amusé, tu vas te plaindre de tes conditions de vie? Eh bien puisque c'est ainsi je vais en effet laisser ta chère et tendre. Mais toi par contre tu n'es pas près d'oublier cette journée...

Effrus fit remettre sa muselière à Thael puis il s'approcha de lui, le retournant sur le dos sans le détacher. D'une griffe, il caressa les alentours du membre du jeune griffon jusqu'à ce qu'il soit dur puis se pencha et pris le membre dans le museau. Thael ne comprenait pas pourquoi le grand mâle lui faisait cela mais il apprécia un moment.

Après une minute, il s'était détendu et observait Effrus d'un oeil étonné avant de ressentir une violente douleur au membre. Roulant sur le côté en se refermant sur lui-même sans pouvoir crier, il comprit que le grand mâle avait refermé le bec sur son membre. Effrus ricana un moment puis retourna à nouveau Thael sur le dos. Celui-ci avait des larmes de douleur qui lui coulaient encore des yeux et regardait le grand mâle avec appréhension...

Effrus lui caressa un peu le trou puis y entra une griffe, faisant à nouveau grimacer Thael. Il agita un peu la griffe dans le derrière de sa victime puis y entra une deuxième qu'il remua dans tous les sens. Une fois excité et l'organe bien dur, Effrus avança par dessus Thael et se baissa de sorte à appliquer son membre contre le trou du jeune mâle. Celui-ci grimaça en sentant le membre chaud entrer en lui d'un seul coup puis faire un profond va et viens, lui élargissant son orifice naturel.

Thael eu d'abord mal puis se surpris à apprécier le mouvement qui allait en lui, faisant durcir son propre membre sous l'effet de l'excitation. Alors que le grand mâle semblait être sur le point de finir, il donna encore quelques grands coups au plus profond qu'il pouvait puis se retira.

Thael regarda ce qui se passait et vit Effrus s'avancer. Le grand mâle approcha son derrière du membre de Thael avant de s'abaisser doucement dessus. Le jeune sentit son pénis brûlant entrer dans la chaleur du trou du grand griffon qui se mit à faire des mouvements d'avant en arrière. Surexcité par sa semaine d'abstinence, il sentit rapidement sa semence monter et l'envoya dans Effrus qui lui continuait ses vas et viens en se malaxant le membre d'une patte. Ce dernier gémit de plaisir et se releva pour aller frotter sa queue humide contre le plumage du jeune mâle et y lâcher à son tour son liquide chaud, en le regardant se répandre lentement.

Une fois terminé, il s'essuya le membre dans le cou du jeune mâle en le regardant d'un air satisfait avant de se retourner, présentant son derrière face au bec de Thael :

  • Tu as aimé te lâcher en moi n'est-ce pas? dit-il, eh bien maintenant tu vas nettoyer tout ça. Aller, dépêches-toi, il ne doit plus en rester.

Thael regarda avec dégoût le trou encore légèrement dilaté du grand mâle, dégoulinant de la semence qu'il venait de produire. Sachant pertinemment qu'il n'avait pas le choix, il approcha doucement et commença par donner quelques coups de langue sur les coulures, le long des pattes puis remonta progressivement jusqu'à arriver au niveau de l'orifice qu'il lécha timidement.

Après y avoir mis deux coups de langue, il détourna la tête, pensant que ce serait suffisant. Son geôlier quand à lui ne sembla pas partager son avis...

  • Tu ne crois quand même pas t'en tirer comme ça j'espère? Il en reste beaucoup à nettoyer, et pas seulement en surface... Aller!

Effrus poussa un peu et le jus encore chaud se remit à couler. Thael reprit son nettoyage d'un air désinvolte et continua de lécher le trou avec plus de vigueur jusqu'à y entrer la langue en grimaçant... Le grand mâle quand à lui sembla beaucoup apprécier ce traitement et recula encore un peu son arrière pour le rapprocher de son agent de nettoyage improvisé... Il s'empressa cependant de l'encourager à faire plus.

  • Et bien, qu'attends tu? Maugréa t-il, entre y franchement! Je veux que ce soit impeccable!

Le jeune mâle ravala sa salive et se mit à lécher plus loin. Doucement, il appliqua son bec contre le trou qui lui était tendu et poussa pour en entrer le bout. Une fois légèrement avancé, il comprit qu'il pouvait ainsi lécher beaucoup plus loin et que c'est ce que voulait Effrus...

Grimaçant de dégoût, il lécha l'intérieur du grand griffon, ravalant le sperme qu'il venait d'y laisser. En pleine extase, Effrus avait écarté les pattes arrières et posé sa tête sur celles avant, surélevant ainsi son derrière pour mieux profiter du moment. Il sentait avec plaisir son trou écarté par le bec s'ouvrant et se refermant au rythme des passages de la langue qui lui nettoyait les parois intérieures dans une agréable sensation.

Il remarqua alors que le repas venait d'être servi et s'empressa de se relever pour se diriger vers la part du jeune mâle.

  • Approche-toi, reprends ce que tu faisais tout en me massant le membre. Ne t'en fait pas, je te laisserai tranquille après, hé hé hé...

En se plaçant au dessus de la nourriture, il tendit à nouveau son arrière vers Thael qui reprit où il en était sans dire un mot, et tendit une patte pour saisir le membre de son hôte. Ce dernier se mit a gémir en remuant son derrière sur le bec du jeune mâle, sentant la langue passer en lui en caressant doucement son intérieur puis il se pencha sur la nourriture, l'arrosant de son liquide blanchâtre jusqu'à la dernière goûte. Il se délivra enfin du bec du jeune mâle, et le regarda d'un air amusé :

  • Ton membre est au bord de l'ébullition n'est-ce pas? Un léger stimulant et tu lâcherais ta semence hum? Aller, trempe ton membre dans ta nourriture et bouge-y jusqu'à te lâcher. Après ça tu mangeras tout, jusqu'à la dernière miette, hé hé hé...

Thael se pencha silencieusement et trempa son membre dans l'espèce de purée de viande qui leur servait de repas... Il ne lui fallut pas longtemps pour mélanger sa semence à celle du grand mâle, regardant sa nourriture éc.."uré. Mais la faim lui tordait le ventre et il se mit à avaler son repas goulûment dès que le grand mâle fut retourné vers son nid. Le liquide chaud lui coula du bec dès qu'il se releva mais il n'y prêta pas attention, se disant qu'au moins il avait enfin à manger. Une fois le ventre plein, il fut prit de nausée et alla boire dans sa bassine avant de s'y laver le membre. Effrus regardais la scène d'un air pleinement satisfait et se décida enfin à le laisser tranquille.

Le reste de la journée se passa sans incident notable si ce n'est que Thael s'était replié dans un coin et n'en bougeait plus, ne relevant pas même la tête pour regarder ce qui se passait autour de lui.

Quelques jours plus tard, Thael s'était remis de sa punition et tournait en rond depuis des heures, ce qui semblait particulièrement énerver Effrus, au grand bonheur du jeune griffon... Au moment où celui-ci allait faire regretter son attitude à Thael, la porte s'ouvrit et des voix humaines résonnèrent :

  • Oui je sais mais je n'ai pas eu le temps...

  • Et qui dépêches-toi alors! Et vas servir la bouffe aux piafs! Sans oublier le nouvel arrivage pour le grand jour qui arrive! Et surtout dit à cette saleté d'Effrus de se tenir tranquille, il faudra qu'on nettoie tout avant l'arrivée de nos invités volants... Je ne veux pas encore avoir à les nettoyer comme la dernière fois!

  • Heu... Oui chef... Je l'attache au fond?

  • Tu es fou? Tu veux te faire pendre ou quoi? Tu ne touches pas à Effrus!! Fais passer le mot, c'est tout.

  • Bien...

Un jeune homme entra alors en poussant un chariot qui lui arrivait à mi-hauteur. La nourriture qui entreposée semblait plus fraîche que les autres jours et était servie dans des récipients propres, chose plus qu'inhabituelle...

Le jeune humain approcha de Thael puisqu'il était le plus proche de la porte. Celui-ci avait une mine triste et avançait d'un pas lent... Arrivé à la hauteur de Thael, il posa une large gamelle en métal et y engouffra trois grandes louches du pâté de viande contenu dans le chariot. Thael n'avait aucune confiance envers les humains mais étrangement celui-ci ne semblait pas comme les autres... Il était plus calme et ne montrait aucun dégoût, aucune agressivité en regardant les griffons. Le jeune mâle le regarda avec curiosité et croisa le regard de l'humain qui le contempla alors d'un oeil brillant et d'un large sourire. Il tendit lentement la main vers le cou de celui ci. Au moment ou les deux êtres se touchèrent, Thael eu un sursaut. Depuis des jours et des jours, le seul contact qu'il avait eu avait été avec Effrus, et il avait peine à ne pas penser à cela.

L'humain passa sa main le long de ses plumes d'un air pensif puis fit un bond en arrière avec une expression de surprise quand Thael prit la parole :

  • Alors tous les humains ne sont pas les mêmes n'est-ce pas? Vous n'êtes pas tous des monstres?

  • Je... Quoi?

  • Libérez-nous, je vous en prie!

  • Je... Non, je ne peux pas, je me ferais pendre si je faisais cela!

  • Alors libérez au moins Aslith! Elle a toute sa vie devant elle, vous ne pouvez pas la laisser ici!

  • Je suis désolé... C'est impossible...

Visiblement choqué, le jeune homme tourna les talons et s'éloigna rapidement pour distribuer la nourriture. Il posa aussi des plats à des emplacements où aucun griffon n'était attaché, laissant supposer que d'autres allaient arriver sous peu. Il parla brièvement à Effrus qui semblait faire mine de l'ignorer puis se dirigea vers la sortie. Le jeune homme posa la main sur la poignée puis s'immobilisa avant de se retourner lentement. Après un moment d'hésitation, il retourna auprès de Thael en regardant derrière lui et lui dit d'une voix douce :

  • Je ne peux pas vous libérer... Mais je peux faire ça pour vous.

Il prit un morceau de chaîne dans un bac un peu plus loin et examina un moment celle de Thael. A la grande surprise de celui ci, le jeune homme détacha la chaîne et y ajouta le maillon qu'il venait de prendre avant de tout rattacher solidement. Dès qu'il comprit ce qui lui avait été offert, Thael se rua vers Aslith jusqu'à tendre au maximum ses attaches de métal alors que sa compagne était déjà au plus proche. Ils ne pouvaient pas vraiment être ensemble mais cela leur permettait enfin de se toucher.

Thael posa sa tête contre le cou d'Aslith en respirant avec force puis se retourna en entendant un reniflement. L'humain passa sa main sur ses yeux, comme pour cacher son émotion, puis s'en retourna vers la sortie avec un sourire entendu. Thael ne lui dit qu'un mot avant de retourner vers sa compagne: Merci.

Tout deux restèrent ainsi en tête à tête jusqu'à la nuit, à bavarder silencieusement, riant parfois en coeur ou échangeant leurs larmes. La nuit tomba et pour la première fois depuis déjà trop longtemps a leur goût, ils s'endormirent leur tête l'une contre l'autre.

Au matin, les griffons furent réveillés par Effrus qui ne semblait pas aimer leur semi retrouvailles :

  • Séparez-vous maintenant, ça a assez duré. Si vous refaites cela vous pourrez le regretter amèrement...

  • Retournes dans ton nid, beugla Thael, en quoi ça peut te déranger que je sois avec Aslith? Occupes-toi des autres pour une fois et laisse-nous tranquille, tu n'as qu'à te trouver quelqu'un !

Effrus paru bouleversé par ces dernières paroles... il mit un moment avant de retrouver son air dominateur et sûr de lui :

  • La dernière leçon ne t'a pas plu? Et bien alors tu vas y goûter à nouveau !

  • Non attends, laisses Thael tranquille ! coupa Aslith... Je serais ta partenaire ce coup-ci... Mais laisse-le...

  • Comme c'est émouvant, ricana le grand mâle, tu n'as rien de mieux à faire? Très bien, ça me changera les idées...

  • Aslith...

Thael regarda Aslith se préparer avec Effrus puis se détourna, préférant ne pas assister au spectacle, il en avait déjà assez avec les bruits de plus en plus rapides et les gémissements... Après un temps qui lui sembla interminable, le calme revint enfin et Effrus se mit à coté de lui :

  • Ta compagne doit beaucoup t'aimer pour me donner tant de plaisir, hé hé hé.

  • Tu n'as donc jamais aimé de ta vie ? Je suis sûr que tu en es incapable et que même si jamais tu étais avec une femelle, ce ne serait que pour en faire ce que tu veux sans lui en laisser le choix, sa vie ne serait comblée que de tes plaisirs.

En réponse, Thael reçu un violent coup de patte dans les côtes puis vit Effrus partir directement s'allonger dans son nid. Sans comprendre pourquoi le grand griffon avait réagi comme ça, il se retourna vers Aslith qui se remettait de son accouplement en attendant son compagnon. Thael la rejoint silencieusement en l'écoutant reprendre son souffle...

Une certaine agitation montait à l'extérieur... Des humains criaient des ordres en pagaille. Aslith et Thael relevèrent la tête en entendant des griffons se débattre en poussant des piaillements suraigus. Les minutes passèrent et le tapage se calma progressivement. Finalement, après une demi-heure de lutte acharnée, la porte s'ouvrit et des humains entrèrent avec les griffons. La plupart étaient muselés, d'autres carrément attachés et traînés au sol par quelques humains. Certains avaient été assommés et se faisait attacher dans leur sommeil, transportés sans ménagement jusqu'à leur nouveau lieu de vie. Les coups de pied et les insultes étaient donnés à la pelle à certains qui avaient sans doute résisté plus que d'autres mais les humains semblaient ignorer les autres griffons, comme si une fois attachés ceux-ci n'existaient plus.

Rapidement, tous les griffons se retrouvèrent attachés et les humains commencèrent à sortir. Certains riaient en se lançant des blagues stupides que Thael ne comprenait pas jusqu'à surprendre une conversation d'un petit groupe d'hommes qui passait à côté de lui...

  • Effrus ? Je n'en sais rien... Peut-être...

  • Haha, tu parles d'un grand mâle Alpha... On dirait plus une vieille peluche qui a traîné trop longtemps à côté du chien. Tiens, en parlant de ça... Vous ne sentez rien ici...?

  • Effrus ! Tu avais pour ordre de ne pas avoir de rapports en prévision du grand jour! C'est encore nous qui allons devoir tout nettoyer !

Pour seule réponse, le grand mâle les regarda méchamment une seconde puis se recoucha tranquillement dans son nid, la tête sur les pattes. Thael écouta encore les humains crier leur fureur puis la porte claqua derrière eux et tout redevint calme... Le jeune griffon regarda Effrus d'un air étonné... Pourquoi l'avaient-ils appelé mâle Alpha? Thael connaissait ce titre mais Effrus ne pouvait pas y répondre à ce qu'il en savait... Peut-être une simple coïncidence...

Il ne chercha pas à comprendre et retourna auprès d'Aslith, lui grattant tendrement le cou du bout du bec. Le jeune griffon posa sa tête contre elle en vue de dormir un peu, se disant qu'il n'y avait de toute façon rien d'autre à faire. Il ne pouvait cependant s'empêcher de jeter des regards aux nouveaux venus et à Effrus tout en repensant à ce qu'il avait entendu, se posant de plus en plus de questions. Le grand jour... De quoi avaient-ils bien pu parler ? Mâle Alpha... le grand jour... Des nouveaux venus... Tout tournait dans sa tête à tel point qu'il ne se rendit pas compte qu'il sombrait doucement aux cotés de Morphée... Aslith posa sa tête contre Thael et suivit son chemin...


III â€" La fête du Dragon

Tôt le matin suivant, un bruit inhabituel réveilla Aslith, il y avait du vacarme dehors, des sons de charrette qui passaient au dessus d'eux, de piquets tapés de coups de marteau ou encore de pierres roulées perçaient ses oreilles. La ville toute entière au dessus d'eux semblait animée, il devait sans doute se passer quelque chose...

  • C'est aujourd'hui, ricana Effrus.

Le griffon dominant se leva d'un bond, il prit un air imposant comme à son habitude, et passa en revue les autres griffons, qui se prosternaient devant lui. Ils avaient pour la plupart le regard inquiet. De toute évidence, ils se doutaient de ce qui les attendait à l'extérieur.

La femelle griffonne réveilla son mâle d'un discret coup de queue sur son flan, pour éviter de voir se reproduire l'humiliation qu'ils avaient reçu de la veille, puis elle osa prendre la parole :

  • Dis-moi Effrus, que ce se passe t-il, aujourd'hui ?

Le mâle lui adressa un large sourire :

  • Aujourd'hui ma femelle, c'est la fête du Dragon, les puissants volants viennent nous rendre visite au château, et les humains dehors sont en train de préparer la fête qui débutera cet après-midi...

Il prit une grande inspiration et continua sur le même ton :

  • Cette journée nous est entièrement consacrée, nous allons voir la lumière du jour...

Aslith jeta un rapide coup d'.."il par delà les minuscules ouvertures, d'où on voyait la place surélevée par rapport à eux. Il ne lui en fallu pas plus pour la rassurer. Après des semaines passées dans cet horrible endroit, enfin elle allait pouvoir contempler de nouveau la beauté du soleil et de la nature. Peu importe ce qui l'attendait en ce jour, elle était ravie.

  • Nous allons pouvoir rejoindre les nôtres ? s'empressa t-elle d'ajouter.

Il y eut alors des exclamations de rires et de glapissements. Tous les griffons, hormis Aslith et Thael, en avaient les larmes aux yeux :

  • Désolé ma belle, répondit enfin Effrus, j'ai oublié de te le préciser, nous ne quittons pas le château... nous allons passer la journée sur la grande place, à servir de divertissement pour les grands Dragons et pour la populace humaine.

Aslith ne semblait pas comprendre, elle jeta un regard à son compagnon, qui n'avait pas saisi davantage :

  • Hum, à ce propos, je tiens à rappeler à chacun d'entre vous que vous êtes des esclaves, vous devez le respect envers les humains qui vous possèdent, et serez obligés d'accéder sans rechigner aux demandes des Dragons. Je suis responsable de vos carcasses, et le moindre faux-pas vous coûtera très cher, croyez-moi...

  • Mais toi Effrus, en tant que griffon, n'es-tu pas non plus un esclave, hein ? demanda Thael sur un ton de défi.

Effrus le fixa un instant, puis s'approcha de lui en souriant :

  • J'ai tout pouvoir sur toi, pauvre oisillon, je peux décider de ta mort, je peux te torturer selon mes envies, et même te faire subir des sévices beaucoup plus humiliants. Le seul être qui tienne ma vie entre ses mains est mon maître humain, qui se trouve être le seigneur de ce château. Mais puisque tu tiens à me défier, nous allons voir ce que tu vaudras cet après midi, je te réserve une place très spéciale pour nos invités, hé hé hé...

Thael se tut, il n'avait surtout pas envie de provoquer de nouveau Effrus. Etant donné le pouvoir qu'il avait sur eux et ce qu'il pouvait leur faire, à lui et sa compagne, mieux valait faire profile bas et se laisser dominer encore une fois. Par ailleurs, son expérience des semaines passées avec lui et les conséquences l'incitaient à ne pas aller plus loin.

Une corne de buse retentit à l'étage des écuries, et l'on entendit des bruits lourds accourir vers eux. La porte s'ouvrit, et une douzaine d'hommes, munis de casques et de lances, se présentèrent.

  • Effrus ! Sale bête malodorante ! Le seigneur t'avait ordonné de ne pas pratiquer d'accouplement la vieille de la fête des Dragons ! Si ça continue, tu seras privé de distraction sexuelle dans les écuries, pense un peu à ceux qui nettoient aujourd'hui !

Le grand mâle fit mine de s'excuser en s'inclinant. Malgré tout, les dires de l'humain l'amusaient beaucoup, il ne s'était jamais privé pour assouvir ses désirs, et son maître ne l'avait jamais puni pour autant.

En guise de bonne foi, Effrus employa ses serres à détacher les chaînes de ses congénères, que les humains saisissaient pour conduire les bêtes, tels des chevaux harnachés, sur la place où devait se dérouler l'évènement. Sur le trajet, les enfants riaient en apercevant les griffons. Plusieurs essayaient de toucher leurs plûmes ou leurs pattes, cela constituait pour eux une sorte de défi. Dans le ciel, on apercevait déjà de grandes masses se déplacer, les gestes des Dragons étaient majestueux, mais ça n'était rien en comparaison de leur beauté quand ils se posaient sur les toits de la ville.

La place de la forteresse était gigantesque. Elle reposait sur deux étages distincts et séparés par de larges escaliers. L'étage supérieur était décoré de fontaines, de bacs à fleurs et à son centre reposait une immense statue représentant un Dragon, d'au moins trois fois leur taille réelle, portant un plateau sur sa patte gauche. Les bâtiments en bordure étaient tous de taille moyenne, avec des toits plats afin de permettre l'atterrissage d'un Dragon, et seule la grande cathédrale, bâtie sur la partie supérieure de la place, surplombait un peu le reste de la ville.

Du balcon de la cathédrale, le seigneur du château, un homme corpulent d'apparence bourgeoise, ordonna que chaque griffon soit amené au centre de la place, et attaché par les pattes suffisamment loin les uns des autres pour permettre le passage des Dragons. Effrus lui recommanda qu'un dernier griffon, Thael, soit harnaché sur le dos contre le plateau de la statue des Dragons, afin d'introniser la fête. Plusieurs gardes s'y attelèrent pour le fixer au haut de l'édifice, on lui serra des cordes entre les serres avant, au niveau des pattes arrière, et enfin du corps à la pierre pour le maintenir en place.

Dès lors que tout fut fin prêt, le maître des lieux réclama le silence du haut de son perchoir. Les Dragons, les griffons et les humains se turent en un instant :

  • Chers amis, sauriens et humains de ce royaume. Nous nous réunissons à nouveau pour célébrer le pacte de paix entre le peuple des Dragons et celui des humains. Par ce traité de paix, nous reconnaissons les territoires draconiques, et versons chaque mois deux spécimens animaux au couple des Dragons verts en échange de leur non-agression. J'espère bien entendu que nos deux races continuerons à vivre en harmonie très longtemps, et prions les Ecailles du Ciel de bien vouloir accepter ce modeste présent. Durant toute la journée, la grande place ainsi que les animaux qui y sont entreposés, seront destinés au plaisir des Dragons, nous recommandons au peuple humain d'éviter d'approcher, ou de le faire à leurs risques et périls. Pour introniser cette nouvelle fête, le mâle dominant des Dragons va effectuer sous vous yeux l'accouplement du griffon perché sur la statue honorifique des Dragons, que la fête commence !

Il y eu des acclamations dans toute la ville, une grande ombre couvrit le ciel... le Dragon vert faisait son apparition ! Il se nommait Vinael, et était le suzerain des Dragons de la contrée. Son corps d'un vert de jade inspirait l'admiration tandis que ses puissantes pattes, terminées de longues et impressionnantes griffes, incitaient au respect.

Dans toute sa magnificence, le reptile ailé se posa sur la tête de la statue. Devant lui se tenait le pauvre griffon, apeuré et incapable de faire le moindre mouvement. Du fait de sa position inconfortable, il ne voyait que les énormes pattes du Dragon, ce qui suffisait à l'effrayer. Vinael fit un battement d'ailes de circonstance et s'approcha un peu plus près. Il posa sa patte sur le buste du griffon, son c.."ur battait à rompre, allait-il le manger ?

Thael entendit une voix en lui, elle lui sommait de se détendre et de se laisser faire... La patte du Dragon glissa le long du buste, puis du ventre jusqu'à atteindre ses parties intimes. Le reptile commença alors tranquillement à le masser, afin de mieux l'exciter. Pour l'y aider, il inséra même l'une de ses griffes dans son orifice naturel, ce qui eu pour effet de le faire glapir très bruyamment. Thael sentit alors son propre organe génital durcir sous la patte du Dragon, il rougissait de honte à l'idée que tout le monde le voyait, y compris Aslith... Et plus il s'excitait, plus Vinael forçait sa griffe en lui, si bien qu'il finit par semancer ses premières préliminaires de fluide blanc, qui coulèrent le long des écailles du Dragon :

  • Ton odeur d'oiseau mêlé à tes secrétions sexuelles stimulent agréablement mes naseaux... laisse-moi les sentir de plus près...

Très doucement, Vinael se coucha sur le griffon, il entreprit alors des vas et viens de son membre contre le corps douillet de l'oiseau. Son pénis surpassait largement celui de son « partenaire », et chaque massage atteignait sans difficulté le bec de Thael. Au fur et à mesure du malaxage, le Dragon rugissait, de plus en plus intensément, sous le regard émerveillé de la foule. L'envie de jouir l'atteignait progressivement, il avait à présent les pattes couvertes du sperme chaud du griffon, qui avait éjaculé à plusieurs reprises. C'était au tour du c.."ur du Dragon de battre à cent à l'heure, il ne pouvait plus résister à l'envie de se satisfaire.

Enfin, en un grognement long et viril, il libéra son jus, puissamment sur le corps du griffon. Le sperme brûlant gicla même sur toute la surface de la tête du griffon, ce dernier en était couvert, des oreilles au bec. Il ne voyait plus qu'un liquide blanc et gluant devant lui, et ne sentait plus que l'attirante odeur de la semence draconique. Complètement terrifié, il se mit à battre des ailes comme il pouvait, en s'éclaboussant d'autant plus :

  • Sois fier d'avoir participé au plaisir du roi des Dragons, griffon.

Vinael s'envola enfin pour se poster en haut de la cathédrale, afin d'y dominer la ville et ses alentours, et secondairement s'y sécher la queue. Le public en liesse s'éclaffa, en un instant tous les Dragons perchés sur les toits de la ville décollèrent en direction de la place.

Les mâles Dragons recherchaient les femelles griffon afin de les accoupler. Nul besoin de soulever leur queue, leur odorat développé leurs permettait de détecter immédiatement les sujets intéressants. Le rituel, assez dangereux s'il était mal réalisé, était systématiquement le même. Lorsqu'un Dragon détectait une femelle intéressante, Il atterrissait calmement devant elle, et commençaient tranquillement par la lécher sur le bec et le cou. Ce procédé permettait de la déstresser, afin de mieux la préparer à la suite des évènements. Une fois mise en confiance, le mâle Dragon passait derrière elle et soulevait sa queue pour atteindre sa fente, qu'il pénétrait alors tout doucement du museau en bavant exagérément, ce qui avait le double effet d'exciter le Dragon et la griffonne, tout en permettant à celle-ci de libérer sa semence lubrificatrice, indispensable pour éviter d'être perforée par le pénis imposant de son compagnon. Une fois les deux créatures en chaleur, le mâle Dragon approchait alors son membre dur et ruisselant contre la femelle, et entamait l'accouplement, devant des milliers de personnes. La pénétration était plus douce et plus respectable que lors des séances d'Effrus, mais faisaient autant souffrir les femelles, malgré les précautions prises par chaque Dragons pour faciliter le passage de leur organe, et pour minimiser le risque pour les griffonnes.

Aslith comme toutes les autres n'y échappa pas, mais elle eut peut-être un peu plus de chances que ses congénères. C'était un jeune Dragon, de taille largement inférieure à ses aînés, qui décida de l'aborder. La contrepartie est qu'il était moins expérimenté, et au lieu de se contenter d'exciter Aslith, il mordit carrément son vagin en voulant la lécher. En entendant ses cris, Thael à peine remis de ses émotions glapit avec une puissance démentielle, ce qui fit se retirer le jeune Dragon. Il lécha la semence odorante de femelle qui lui coulait sur le museau, puis se décida à enfoncer puissamment son dard dans sa proie. Pour sa première expérience, il en fut ravi, il sentait au bout de son membre un espace chaud et humide, qui l'excitait énormément et lui donnait envie de faire des va et viens, toujours plus intenses. En sentant son organe arriver à ébullition, il éjacula enfin en elle, en un grognement de satisfaction, et se retira par la suite. Son membre encore chaud était toujours relié à l'arrière d'Aslith par de fins filets de sperme, qui coulait jusqu'à ses pattes. Le Dragon fier de lui entreprit tout de même de nettoyer le terrain avec sa langue, car il fallait laisser la place aux autres éventuels intéressés.

Pour ce qui était des rares Dragonnes, le procédé était quelque peu différent. Elles se contentaient de présenter leur arrière aux becs des griffons mâles pour se le faire becquer. Certaines allaient même jusqu'à se faire enfoncer le bec complet afin d'y jouir dessus. Et pour les quelques restantes, qui en voulaient encore plus, on prépara une demi-douzaine de griffons spécialement pour elles. Ceux-ci n'avaient d'attaches qu'au niveau de leurs pattes arrières, afin de leur permettre de se mettre sur deux pattes quand ils y seraient obligés. Des humains présents sur la place s'assuraient que les malheureux élus soient constamment et artificiellement excités. Munis de gants imperméables, ils les malaxaient continuellement, sans toutefois les faire jouir, car ce privilège revenait aux Dragonnes. Ce métier ne leur plaisait guère, car ils devaient rester à proximité même pendant l'acte sexuel, en subissant les odeurs mais également les giclées certaines fois, mais au moins, c'était cher payé.

Une première Dragonne accosta près d'un mâle. Elle se nommait Kerlia, et était la compagne du puissant Vinael. Les humains s'inclinèrent immédiatement, et usèrent du fouet pour faire s'incliner le griffon. Sans un regard pour les humains, Kerlia ordonna au griffon de se lever, de sorte qu'il puisse l'accoupler. Ce dernier déjà bien excité ne refusa pas, et son membre se retrouva bientôt à l'intérieur de la Dragonne. Elle lui força à y mettre le meilleur de lui-même, en accompagnant ses propres mouvements aux siens. Le griffon se sentait de plus en plus excité, cela faisait plusieurs heures qu'on le stimulait. Il jouit enfin dans la large fente de la Dragonne, se vidant presque entièrement en elle. Kerlia en poussa un gémissant aigu de satisfaction, puis se détacha du griffon. Avant de s'envoler aux côtés de son mâle, elle adressa un regard sévère aux humains :

  • Tachez de donner un bain à ces créatures, et prenez garde à ce que leurs conditions de vie ne se détériorent pas trop, nous n'approuvons pas le mal pour le plaisir de faire du mal.

La tombée de la nuit s'annonçait. Les griffons étaient épuisés, certains tenaient à peine sur leurs pattes, et d'autres étaient carrément endormis. Les Dragons quand à eux commençaient à rejoindre leurs territoires, pour la plupart satisfaits de leur journée.

Quand il fit nuit, il ne restait plus que Vinael et sa compagne Kerlia, qui s'était posés sur la place et semblaient étudier attentivement chaque spécimen griffon. Un homme gros et laid, tranquillement assis sur son griffon royal Effrus, les suivait partout :

  • Quelle bête choisirez-vous ce mois-ci pour votre divin estomac, seigneurs Dragons ? demanda le seigneur humain avec sa petite voix aigue et pas du tout convaincante, je suis sûr que cette femelle là -bas vous conviendrai, elle fut ma griffonne personnelle et je suis sûre qu'elle vous plaira en tant qu'animal de compagnie !

  • Très bien, une femelle, peu importe laquelle. Mais je m'intéresse au griffon que j'ai abordé tout à l'heure, il fera un bon repas, gardez-le moi.

  • Un autre ? Mais vous ne pouvez prendre qu'une bête par mois, vous vous contenterez de la femelle, répondit l'humain avec une pointe d'agacement.

Vinael prit un regard sévère, il se leva sur deux pattes et étendit ses ailes pour exposer toute sa grandeur :

  • Selon les règles établies par le pacte, c'est une bête par Dragon royal, et nous sommes deux, ne discutez pas et fournissez nous le mâle, vous ne voudriez pas qu'il vous arrive quelque chose n'est-ce pas ?

  • B... Bien bien, balbutia le seigneur à présent aussi servile qu'un agneau, nous allons vous fournir une seconde bête... le mâle oui... ce sont les plus chers sur le marché, cela vous ira à ravir...

  • Parfait, je vois que vous comprenez vite, humain, à présent, encordez notre dû comme il se doit, nous irons le chercher demain, à l'aube, gare à vous si vous êtes en retard.

Les deux Dragons verts s'envolèrent, laissant le seigneur seul avec son griffon. Il grogna un moment, en donnant des coups de pieds sur le flan de sa monture, le faisant gémir, puis il en descendit et retourna dans ses quartiers royaux. On ordonna que firent harnachés Thael et la femelle pour le retour des Dragons le lendemain, de sorte à ce que les griffes des Dragons puissent les agripper sans problème pour les mener jusqu'à leur antre, où ils festoieraient tranquillement. Thael croisa une dernière fois le regard d'Effrus, mais il n'en décela aucune agressivité... Pour la première fois, le mâle alpha semblait le regarder en l'implorant, au bord des larmes.

Thael ne se préoccupait pas de cette bête immonde qui l'avait torturé, il avait conscience de ce qui l'attendait, il allait être dévoré et sa compagne allait être vendue autre part... ils ne se reverraient plus jamais. Cette pensée le rendait fou de rage, il donnait du fil à retordre aux humains qui essayaient de le museler, mais la fatigue le pris plus vite que ces derniers, et il s'endormit...


IV - Le transport

Thael ouvrit doucement les yeux et découvrit devant lui d'innombrables petits points qui bougeaient de tout part. En regardant plus attentivement, il se rendit finalement compte qu'il se trouvait bien haut, au sommet d'un bâtiment, probablement de la cathédrale, et que ça n'était qu'une centaine d'humains.

Les deux Dragons étaient déjà là , tout près de lui, ainsi qu'une autre créature femelle de son espèce, dont il ignorait jusqu'au nom. Il se souvenait seulement l'avoir entraperçue dans l'écurie une ou deux fois, mais elle était restée muette pendant tout ce temps. Elle semblait fatiguée et regardait sans expression le grand reptile vert donner ses dernières recommandations :

  • Nous reviendrons dans quelques lunes, dit Vinael, tachez de rendre vos bêtes plus vigoureuses, elles semblent de plus en plus molles et cela nuît à mon repas.

Sur ces mots provocateurs, les deux Dragons décollèrent, agrippant par leurs griffes chacun un griffon, puis prirent de l'altitude avant de disparaître à l'horizon.

  • Saletés de reptiles, je ne les supporte plus ! grogna le seigneur. Qu'ils continuent à jouer leurs grands airs, cette fête était la dernière qu'ils connaîtront. Effrus ! Mieux vaut pour toi que cette marchandise qui te sert de femelle se montre digne de ma considération, sinon elle y paiera par le sang, et toi aussi !

  • Et si elle accomplit sa tâche ? questionna Effrus. Nous accorderez-vous enfin notre liberté, après 11 années de loyale servitude ?

  • Nous verrons, décrépis comme vous êtes, vous ne valez plus grand-chose à la vente de toute manière, mon gibier est bien plus gros et me rapportera beaucoup plus, quand j'aurai réussi à le maintenir sous contrôle...

  • Vous y arriverez, maître.

  • Encore faut-il que tu aies eu raison, et que ces stupides Dragons ne les dévorent pas comme ils le prétendent.

  • Je... j'en suis certains, Seigneur...

  • Hé hé, après tout, c'est toi qui sera le premier à en souffrir si tu m'as menti, n'est-ce pas ?

Effrus s'inclina, le regard terrifié, et se fit raccompagner à l'écurie.

  • Pfft, stupides oiseaux.

Thael avait mal au dos, les griffes acérées du grand Dragon raclaient contre sa fourrure à chaque mouvement brusque en l'égratignant parfois. Il avait l'impression que cela faisait des heures qu'il était dans le ciel. Les arbres, les collines, les montagnes défilaient les uns après les autres sans fin. La vue lui rappelait sa liberté, lorsqu'il pouvait encore voler à sa guise dans les airs, avec les siens, et admirer la nature enlacé contre sa douce compagne. Un mois s'était écoulé, un mois pendant lequel il avait subit les pires sévices, et sa vie d'avant lui semblait maintenant impossible à retrouver. Aslith n'était plus avec lui, les Dragons l'emmenaient loin d'elle vers le lieu de sa mort, tout était fini pour lui...

Aux environs de midi, quand le soleil fut haut dans le ciel, les deux Dragons ralentirent et se posèrent dans un milieu naturel, sur une corniche exposée au soleil et baignée d'un côté par un cours d'eau limpide. La femelle verte ordonna que les deux griffons restent tranquilles, pendant que son mâle partait chasser pour leur déjeuner.

Thael ne sachant trop que faire, il essaya d'aborder sa congénère en adoptant un ton doux. Son corps était aussi fin que celui d'Aslith, mais elle avait l'air un peu plus âgée. D'autre part, ses ailes semblaient atrophiées, cela devait faire longtemps qu'elle n'avait pu les bouger. En essayant d'entamer un dialogue, Thael cependant n'obtint d'elle que son nom, Argonis. Il se retourna vers la Dragonne et lui demanda, sans conviction :

  • Pourquoi part-il chasser ? Finissez-en avec nous tout de suite...

  • En finir ? répondit Kerlia surprise, vous croyez que nous allons vous manger tout de suite, hum ?

  • C'est bien pour cela que vous nous avez emmenés contre notre gré...

  • Une offrande de chair, c'est là la justification principale de notre réclamation chez les humains. Cette excuse maintient leur peur envers nous, et évite que l'on nous pose trop de questions... Nous n'avons pas l'intention de vous dévorer, du moins tant que vous vous comporterez décemment dans notre demeure et que vous ferez preuve de bonne volonté.

Thael voulu en savoir plus, mais le Dragon mâle revenait déjà , deux énormes chevreuils entre les griffes. Il se posa en douceur aux côtés de sa femelle et lui offrit son gibier. A sa grande surprise, Thael ainsi que sa semblable se virent offrir une part tout à fait convenable de ce mets de choix. Pour la première fois depuis longtemps, ils purent donc déguster une viande fraîche et succulente. Le jeune griffon était tellement heureux de ce repas qu'il en remercia même ses nouveaux maîtres, le bec dégoulinant du sang de la créature chassée :

  • Il serait mal avisé de vous affamer, souligna Vinael de plus il semble que vous ayez été sous-alimenté pendant des semaines. Nous ne sommes pas aussi cruels que ces humains. Si vous coopérez avec nous, vous aurez une vie de rêve, sans famine ni crainte du prédateur...

  • Et une vie enchaînée... soupira Thael d'un air triste.

  • Hum... certes. Même si cela m'attriste quelque peu... posséder des familiers en tant que roi et reine est indispensable... Mais si vous vous comportez décemment, peut-être accepterons-nous de vous laisser voler de temps en temps, sous notre surveillance bien sûr, cela va de soi. Vous découvrirez la vie chez les Dragons très bientôt, nous arrivons bientôt...

La fin du voyage se passa un peu plus vite que la première partie. Thael se sentait un peu rassuré, il serait au moins gardé en vie pendant un moment. Il s'agissait maintenant de retrouver sa compagne, mais comment faire ? Elle était restée chez ces effroyables humains, en compagnie d'Effrus qui devait en profiter pour abuser d'elle... Cette pensée le faisait frissonner et monopolisait son esprit... Il l'aimait tellement... Il pouvait encore sentir son souffle contre son cou, ses petits coups de bec lorsqu'elle le réveillait et, au fur et à mesure qu'il s'endormait, il arrivait à la voir...

  • Réveille-toi griffon, nous arrivons.

Les deux Dragons effectuèrent d'impressionnantes figures dans le ciel en poussant des grognements sonores. D'autres bêtes de leur espèce se montrèrent aussitôt, il y en avait partout dans les montagnes, pratiquement à chaque entrée de grotte, tous observaient le retour de leur suzerain avec attention. Après s'être posés devant leur antre, qui se situait en hauteur par rapport aux autres, Vinael et Kerlia coupèrent de quelques coups de griffes les liens harnachant les griffons, puis leur fit signe d'avancer dans la grotte.

A l'intérieur, l'espace était immense, même pour des Dragons, pas étonnant que ce fut l'antre des seigneurs Verts. A sa gauche, Thael pouvait contempler un point d'eau limpide baigné d'un rayon de soleil traversant le plafond, et qui devait déboucher par une cascade plus loin dans la montagne, tandis que la droite proposait un confortable amas de paille, de plumes et de feuilles, constituant sans doute la couche des Dragons :

  • Comment vous nommes-t'on ? dit Vinael d'un ton doux pour une créature de son espèce.

  • Thael... et ma congénère s'appelle Argonis.

  • Voici votre nouvel habitat, vous pouvez circuler où bon vous sommes à l'intérieur. Nous ferons des sorties en journée pour vous promener et pour les commodités et vous fournirons également de quoi manger à votre faim. La seule règle est de ne pas sortir de l'antre sans notre accord, une barrière magique est dressée en permanence et notre préviendra si vous tentez de fuir, et vous finirez dans le creux de nos estomacs. Des questions ?

  • Oui... marmona Thael, si vous ne comptez pas nous manger, pourquoi nous retenez-vous ici ?

  • Selon le pacte de ces stupides humains, vous devriez être dévorés pour « apaiser notre colère », soyez déjà heureux que nous n'honorions pas exactement les termes du contrat. Du reste, votre protection a un prix et vous devrez satisfaire nos demandes lorsque nous les réclamerons.

  • Vos... demandes ? Je ne comprends pas...

  • C'est simple, les familiers représentent un symbole de noblesse chez les Dragons, il nous est donc indispensable d'en posséder. De plus, nous autres avons un fort appétit sexuel après une longue journée à voler et à chasser, vous serez les animaux domestiques idéaux pour ce genre de services.

  • Animaux domestiques ! Nous sommes des griffons, nous avons notre fierté aussi !

Les deux Dragons grognèrent de rires, Kerlia s'approcha tranquillement du jeune griffon et le caressa d'une patte sur les plumes :

  • Hihi, il a un sacré caractère celui-là . Cela faisait longtemps que l'on ne nous avait pas apporté de bestioles aussi pleines de vie, je sens que tu vas largement nous satisfaire. Il faudra t'y faire, commence par refouler ta « fierté » hihi, à moins que tu ne veuilles retourner dans les bras des humains ? D'après l'état de tes ailes atrophiées et les quelques traces sur ton corps, ça n'a pas dû être de tout repos hihi...

  • Vous voulez nous retenir pour de simples pulsions, clama Thael par désespoir, mais savez-vous que vous venez de briser un couple qui s'aimait ? Aslith ma femelle est restée là -bas, je ne la reverrai jamais...

Cet argument ci sembla toucher la Dragonne, elle fixa son compagnon du regard un moment puis revint sur les griffons :

  • Il est vrai que c'est un sacrifice à subir qui n'est pas draconiquement correct. Soit, Vinael a décidé qu'il retournerait dans la semaine chez les humains pour marchander cette fameuse « Aslith » contre quelques gibiers. Tu as de la chance que le seigneur des Dragons accède à la requête de son animal domestique, c'est même une première. Tu auras intérêt à te donner à fond avec ta femelle pour nous divertir. Mais en attendant, vous allez vous reposer, le voyage a été éprouvant et vous aurez besoin de vos aptitudes physiques dès demain, hihi...

V - L'Antre

La première nuit de Thael chez les Dragons se déroula un peu mieux que celle chez les humains. Il n'avait pas de grosses chaînes aux pattes qui le brûlaient dans son sommeil, et le sol jonché de feuilles mortes était toujours plus chaleureux que des pavés sales et effrités. Du reste, il avait enfin pu dormir aux côtés d'un autre griffon, même s'il aurait grandement préféré Aslith. Les deux oiseaux s'étaient tenus chaud mutuellement pendant la nuit, à l'image des deux Dragons qui avaient leur couchette à quelques pas d'eux. Thael s'était demandé si la fameuse protection magique des Dragons était réellement efficace, mais il ne s'était pas senti assez courageux pour risquer leur courroux.

Il avait également eu une première vraie conversation avec Argonis. Celle-ci était âgée d'une dizaine d'années de plus que lui, et avait vécu tout ce temps chez les humains, depuis le jour de sa capture. Elle semblait absente lorsqu'elle parlait, le regard toujours tourné vers la sortie de la grotte. Mis à part ces quelques paroles échangées, il ne savait pas grand-chose de plus d'elle.

Le repas du midi fut l'un des meilleurs festins auquel Thael n'ait jamais gouté. On leur avait apporté deux douzaines de volailles bien appétissantes que les griffons prirent plaisir à ingurgiter. Même Argonis esquissa un petit sourire de satisfaction en avalant un dernier faisan.

  • Nous irons vous sortir lorsque vous aurez fini, dit Vinael, mais attention, si vous croisez d'autres de nos semblables, inclinez-vous systématiquement à leur passage. Tous les nôtres ne sont pas aussi tolérants que Kerlia et moi en ce qui concerne les autres espèces. Et bien évidemment, n'essayez pas de fuir, nous sommes plus rapides que vous.

Le jeune griffon grogna intérieurement à cette idée, il avait horreur de la discipline qu'on lui imposait en captivité, mais l'abondance de nourriture qu'on lui avait proposé l'incita à ne rien dire et à acquiescer.

  • Bien, profitez-en pour voler et revigorer vos ailes, et surtout nettoyez vous. Kerlia restera à quelques mètres de vous, de manière à dissuader les autres Dragons de vous choisir comme repas. Et ensuite... nous commencerons.

Cependant, la promenade des griffons ne fut pas aussi simple que prévue. Thael avait du mal à battre des ailes, il se rendait compte qu'autant de temps passé dans les écuries du château l'avait changé physiquement. Argonis n'essaya même pas de s'envoler, elle dût faire le chemin jusqu'au lac à patte, ce qui était évidemment plus long, plus difficile et plus épuisant. Kerlia quant à elle n'était pas ravie de devoir suivre des créatures aussi lentes, ce que les humains avaient pu leur faire la rendait furieuse, et elle se promettait qu'elle irait constater personnellement l'état de leur lieu de vie à son prochain voyage au château.

Les griffons eurent tout de même un long moment pour se nettoyer dans le lac dans la vallée, sous l'.."il vif de leur maîtresse saurienne. Thael prenait plaisir à nettoyer ses ailes brillantes au soleil, et plonger sa tête dans l'eau claire lui redonnait une certaine vigueur. Argonis quant à elle préféra rester hors de l'eau après son bain, à se reposer sur les rochers calcaires. Thael lui faisait des clins d'.."il à chaque croisée de regard, une complicité commençait à s'établir entre eux, par delà la différence d'âge.

Kerlia était rassurée de la conduite de ses sujets contrairement aux précédents qui, un peu trop imprudents, s'étaient tentés à fuir dès la première journée et avaient fini dans le creux de son estomac. Elle s'accorda donc un moment pour voler et faire des rases mottes sur le lac, employant ainsi son temps à son activité préférée.

Le soleil virait déjà au rouge quand ils revinrent de leur promenade, ils étaient tout de même satisfaits de leur journée. Peut-être qu'après tout, leur vie chez les Dragons ne serait pas si déplaisante ? Surtout si Aslith les rejoignait, pensait Thael. Il avait tant de hâte de la revoir...

  • Bien, vous semblez assez reposé, dit Vinael en les voyant arriver, vous allez nous donner du plaisir.

  • Du plaisir ? s'étonna le jeune griffon, il avait l'air un peu gêné.

  • Oui, comme c'est votre première fois et que vous avez été relativement sages, nous tâcherons d'y aller doucement pour ne pas vous brusquer.

Il jeta un regard surpris à Argonis, elle ne l'était pas, apparemment elle se doutait de ce que les Dragons demandaient. Elle s'avança lentement vers Vinael et se prosterna à ses pattes à la surprise de celui-ci :

  • Hum... eh bien tu sembles déjà connaître nos traditions, je ne sais comment, mais c'est bien, même très bien, je sens que tu seras une femelle idéale. Pour une fois, les humains ont bien choisi leurs bêtes.

Argonis avec un petit sourire et des yeux de séductrice s'inclina une nouvelle fois et se retourna, inclinant légèrement son arrière-train face au Dragon qui parut presque gêné des aises que prenait la griffonne.

  • Tu es très docile, j'aime te voir soumise ainsi, mais il est encore trop tôt pour ceci. Je n'accorde ce genre de chose qu'en récompense à mes animaux femelles, si elles ont été efficaces pour m'apporter du plaisir. Pour aujourd'hui, tu te contenteras d'exercer ton bec à à manier mon organe génital.

Thael failli tomber à la renverse. C'était donc ça que demandaient les Dragons en échange de ces festins ? Allait-il devoir lui aussi se plier à ces jeux qu'il considérait comme hautement humiliant pour lui ?

Argonis approcha son fin bec d'aigle aux alentours de l'organe sexuel du Dragon male. Celui-ci senti immédiatement un corps chaud lui bécoter le membre en le faisant durcir. Il grogna de plaisir et s'allongea sur le flanc en se mettant à l'aise, étalé de tout son long prêt à se faire sucer. Tout en léchant le bout de l'imposant pénis de son conjoint, la griffonne frottait son corps plumeux contre ses écailles en ronronnant.

  • Aaah continue ainsi... Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu de service d'une telle qualité...

Vinael s'excitait de plus en plus et de légères préliminaires de jus coulaient à présent sur le bec en furie d'Argonis, qui se mis alors à avaler le membre humide du Dragon. Les succions lui offraient des sensations de plaisir extrêmes, assez pour le faire finalement éjaculer puissamment. Son fluide se répandit rapidement contre la tête puis sur le cou de la griffonne, le reste fut avalé en quasi-totalité. Grandement satisfait de son acte, il prit calmement le temps de s'essuyer sur les douces plumes qui s'offraient à lui avant d'aller rejoindre sa Dragonne, une caresse sur le cou.

  • J'ai rarement été à ce point comblé par une première fois, je sens que nous pourrons essayer de nouvelles choses jusqu'à alors jamais expérimentées, j'ai hâte de te revoir à l'.."uvre, ma petite Argonis...

Thael n'eut pas le temps de contester ce qu'il considérait comme outrageant, la femelle Dragonne, après avoir échangé une série de câlins à son mâle se dirigea vers lui. Elle le dévisageait de toute sa hauteur, le museau souriant :

  • J'espère que celui-ci sera aussi convainquant que la tienne, mais à son caractère impulsif je ne me fais pas trop de soucis.

  • Je l'ai choisi pour toi Kerlia, dit Vinael, il était très vigoureux et assez agréable lorsque je l'ai testé, tu en prendras autant de plaisir que moi, je te le garantie.

Kerlia dégagea tout à coup une odeur très forte, très attirante dont même Thael n'était pas indifférent. La Dragonne s'étala sur le dos de tout son long corps reptilien, les ailes déployées au sol et les pattes légèrement écartées :

  • C'est plus agréable quand il n'y a pas d'humains à proximité. Bien petit griffon, avances, n'aie pas peur, je veux que tu te serves de tes serres et de ton étroit bec pour me mettre en chaleur, comme si tu voulais exciter ta femelle.

Thael ne su trop que répondre, il s'avança lentement jusqu'au niveau de la queue de la Dragonne. Celle-ci laissait paraître sa fente vaginale en évidence.

  • Je... je dois vraiment... avec mon bec ? balbutia Thael

  • Ne t'en fais pas, mon mâle n'ira pas te dévorer si tu m'approches, nous aimons prendre du plaisir avec nos animaux domestiques, donne-moi du plaisir et fais moi mouiller tes sublimes pattes.

Thael pour une fois très timide approcha doucement son bec à hauteur du corps de la Dragonne. Lorsqu'il entra pour la première fois, il ressentit comme une action familière. Sa précédente expérience d'entrée par le bec avec Effrus lui avait laissé un très mauvais souvenir, il procéda donc très lentement dans la fente de la femelle. Heureusement à son grand étonnement, faire ça avec une femelle, qui plus est beaucoup plus grande, est infiniment moins désagréable. Il se décida à essayer sa langue contre les parois, faisant gémir Kerlia de plaisir. Son dernier passage provoqua même une sécrétion qui gicla sur le bec de Thael, qui ressorti alors immédiatement.

  • Pourquoi arrêtes-tu ? Continues donc cela me fait du bien, tu n'as pas encore la tête assez mouillée pour que j'en finisse.

  • Je... Je ne suis pas habitué... Aslith ne me demandait jamais une telle chose...

  • Eh bien... considère que je suis elle, et que je demande des innovations de la part de mon mâle ! Allez replonge ton bec !

Thael essaya de cacher un certains dégoût et se remis à sa besogne, il n'avait pas le choix, ces Dragons le gardait tout de même prisonnier et les défier ne ferait qu'aggraver sa situation. Mis à part ces petits moments assez gênants, on le laissait plutôt tranquille, et il n'avait pas envie que cela change. Il s'attela donc à sa tâche, raclant correctement l'intérieur de la femelle qui mouillait toujours plus, parfumant son bec d'une généreuse odeur. Le jeune griffon entendait Kerlia gémir de plus en plus, son corps tremblait, il pouvait même sentir sa queue s'agiter entre ses pattes arrière. Soudain, il sentit une pression de patte sur sa tête avant de recevoir une importante ration de fluide en pleine face, la Dragonne venait d'avoir un orgasme et grognait de plaisir.

Elle autorisa enfin le pauvre griffon à se sortir de là , son bec dégoulinait de substance chaude et gluante. Celui-ci affolé rejoignit Argonis, tous deux s'entraidèrent pour se nettoyer rapidement. Les deux Dragons aussi se rejoignirent et semblèrent discuter un moment, puis le mâle s'avança et pris la parole :

  • Voilà qui est très bien, vous nous avez grandement satisfaits, j'ose espérer que vous serez autant efficace la prochaine fois, lorsque nous irons un peu plus loin. Et si vous êtes productif, nous irons même jusqu'à autoriser votre propre jouissance, considérez cela comme un cadeau.

  • M-Merci pour ce « cadeau », s'empressa d'ajouter Thael, mais puisque vous semblez satisfaits de nous, pourriez-vous retrouver ma compagne pour moi ? Nos performances seraient très nettement accrues et...

  • Nous en avons déjà parlé, coupa Kerlia, Vinael retournera bientôt voir les humains, c'est un seigneur Dragon, il a autre chose à faire que d'être à la disposition permanente de ses animaux, néanmoins ça sera fait, je te le promets petit griffon.

Thael s'inclina légèrement rejoignit Argonis dans le petit coin qu'ils considéraient à présent comme leur couchette. Les deux griffons se collèrent l'un contre l'autre et fermèrent les yeux pour prendre du repos.

Les quelques jours suivant furent assez similaires au premier. Le matin, les deux griffons prenaient pour habitude de bavarder de leur côté au sujet de tout et de rien. Thael évoquait souvent les montagnes Vents-Fougueux, son domaine natal, situées à l'Est du château où ils avaient été enfermés quelques jours auparavant. Il expliqua même qui était Aslith et ce qu'elle représentait pour lui, sans omettre ce qu'ils avaient du subir pendant un mois aux côtés d'un certains Effrus. En voyant que cette évocation l'a mettait mal à l'aise, Thael préféra laisser Argonis parler de sa propre expérience. La griffonne quand à elle venait d'une région assez éloignée près des mers de cristal, lieu jadis réputé chez les griffons par la richesse de leurs colonies et par l'influence de leur gouvernant, appelé « Mâle Alpha » par la communauté. Cette époque lui paraissait à présent bien lointaine, depuis qu'elle aussi avait été capturée. Elle avait passé la moitié de sa vie enfermée dans les écuries, avant que le seigneur du château ne l'a désigne officiellement comme bête de compagnie dans ses quartiers, où elle vécu le reste du temps en cage, à le distraire. Ils restaient ainsi côte à côté à discuter de longs moments, inlassablement en attendant que leur heure soit venue.

En journée, ils devaient accompagner les Dragons à leurs obligations. La tâche consistait principalement à se rendre dans une antre non loin de là , le temps d'une conversation draconique, puis aller voir une autre grotte, et ainsi de suite. De plus chaque Dragon avait un caractère différent, certains considérants que des créatures autres que Dragonnes ne méritaient pas de se trouver en leur présence, d'autres au contraire semblant accepter le dialogue avec intérêt et curiosité.

Si tout cela pouvait paraître monotone, il n'en était rien en soirée. Outre les quelques séances de plaisir de plus en plus osées que s'offraient les Dragons à intervalle régulière, Thael et Argonis parvenaient à présent à saisir certains concepts de la philosophie des Dragons. Leur sens du devoir, du respect de leurs congénères ou encore leur politique vis-à -vis des humains était en réalité plutôt complexe. Au fur et à mesure des conversations, Griffons et Dragons apprenaient à se faire mutuellement confiance, Vinael et Kerlia commençaient même à intérioriser le fait qu'il était important de préserver l'honneur de leurs protégés. Désormais, ils ne les appelaient plus par leur race ou leur statut, mais par leur prénom, ce qui toucha fort Thael la première fois que Vinael eu cette attitude. En retour, les griffons osaient à présent poser des questions, qui trouvaient réponse la plupart du temps :

  • Nous avons entendu parler de la grande soirée du « Graax », qu'est ce que c'est ?

  • Une réunion entre Dragons, Thael, répondait Kerlia, une fête nocturne, qui se déroule dans quelques jours, six couchés de soleil précisément.

  • Six... murmura Argonis à elle-même.

  • Et qu'est ce qu'on y fait ? A cette fête ? demanda Thael avec intérêt.

  • On y mange beaucoup, chaque Dragon de la contrée se présente avec son ani... accompagné de son familier et nous y discutons de diverses choses importantes concernant notre politique future. Cette fois, c'est des humains dont nous parlerons.

  • Des humains ? Est-ce à propos de votre petit « accord » ? Comptez-vous le changer ?

  • Je te vois venir... dit Vinael d'un air amusé, ça n'est pas si simple que cela. Nous avons fixé des règles strictes avec les bipèdes, et à la vue des nôtres nous devons garder une certaine « image » de discipline. Le mieux que nous avons pu faire, c'est de ne pas vous dévorer et de nous garder avec vous. Et puis, je pense que c'est toujours préférable à votre ancienne geôle, non ?

  • Ce lieu... J'espère qu'Aslith va bien... Je l'ai abandonné... elle est toute seule maintenant, avec ce maudit griffon qui tourne autour d'elle... Pourvu qu'il ne lui ait pas fait de mal.

Argonis se leva soudain et passa une aile contre la tête de Thael en le regardant chaleureusement. C'était la première fois qu'il l'a voyait avec une expression chaleureuse, et cela le troublait.

  • Ne t'en fait pas, je suis sûre qu'elle va bien, je ne pense pas que ce griffon souhaite lui faire du mal.

En guise de remerciement, Thael frotta sa tête contre ses plumes et s'y caressa un moment, il n'oubliait pas sa compagne, mais ressentir une femelle à côté de lui le rassurait, et l'aidait à continuer.

  • Hum oui cette fameuse Aslith, dit Vinael, je m'occuperai de ça demain, j'ai quelques affaires à régler avec les humains, ça sera le bon moment.

  • Merci Vinael, vous êtes sans nul doute l'un des Dragons les plus généreux que je connaisse.

  • De rien mon petit Thael, je m'aperçois que finalement, vous avez aussi une vie, une histoire et des sentiments. Nous ferons du mieux pour que vous viviez correctement ici, même si cela ne remplace pas votre liberté.

Ce jour là , Thael senti de nouveau une certaine envie de vivre et de lutter. Il reverrait bientôt son aimée et pourrait ensuite se consacrer un peu à elle. Et puis qui sait, ces Dragons n'étaient peut être pas ces monstres dont parlent les légendes, peut-être les laisseraient-ils partir une fois le regard de leurs congénères tournés.

Le repas du soir, le dernier avant Aslith fut pour lui insupportable, tant il était impatient de la retrouver. Argonis semblait distraite, peut-être n'approuvait-elle pas la venue d'une seconde femelle près d'elle, mais de toute évidence elle était préoccupée par quelque chose et ne dit pas un mot. Le jeune griffon en paru gêné, après tout, il n'était pas non plus facile pour une autre femelle de savoir qu'elle n'aurait bientôt plus aucune chance de séduire un mâle. Cependant son attention se détourna rapidement d'Argonis, le roi Dragon s'approchait de lui :

  • Après un bon repas, nous avons souvent un fort appétit sexuel. Mais pour ce soir, j'ai décidé que nous changerions un peu. Thael, que dirais-tu de tester avec moi ?

  • Mais heu... je... je suis un mâle... que..., Thael semblait inquiet.

  • Oui, mais chez nous cela ne fait pas de différence lorsqu'il s'agit de se satisfaire. Jusqu'à présent j'étais avec Argonis car elle est sans doute mieux adaptée pour moi, mais j'ai bien envie de te goûter de nouveau.

  • Mais... je suis plus petit, et puis je ne suis pas fait pour ça, vous allez me...

  • J'aimerai beaucoup pourtant. Que dirais-tu si je te permettais de toi aussi te satisfaire pendant l'acte ? A voir ton degré d'excitation à chaud les séances précédentes, ça doit faire un moment que tu n'as pas eu ce privilège.

  • Heu... plusieurs lunes... la dernière fois a été horrible.

Le jeune griffon ne pouvait l'oublier, Effrus s'y était pris à c.."ur joie pour l'humilier, et l'expérience avait déjà été assez douloureuse, mais alors avec un Dragon...

  • Bien, ajouta Vinael, si tu acceptes, je te masserai moi-même pendant la copulation, ainsi tu pourras te vider de plusieurs jours d'abstinence.

D'abord hésitant, Thael fini par se mettre en place comme le souhaitait le Dragon. Il ne voulait pas prendre le risque de le mettre en colère, ce qui pourrait de ce fait effacer à tout jamais ses chances de revoir sa bien-aimée. Il prit la position d'une femelle griffonne, en s'inclinant de l'avant pour mettre en évidence son arrière, la queue bien élevée. Il sentit la relative chaleur d'une griffe lui caresser doucement le dos, puis une autre effleurer ses parties intimes afin de les stimuler. En même temps, Vinael prépara son membre à pénétrer le jeune griffon en poussant légèrement contre son arrière-train, afin de l'humidifier pour faciliter le passage.

  • Détends-toi, je vais faire en sorte que ça ne te fasse pas trop mal, tu auras plus de plaisir que de mal très rapidement.

Thael semblait pourtant s'exciter assez facilement, il commençait déjà à suivre les mouvements de patte du Dragon en voulant s'y malaxer, tout en ressentant le liquide tiède et lubrifiant de son hôte couler contre son trou. Vinael commença alors son entrée en douceur, en appuyant légèrement pour faire rentrer le bout de sa queue. Thael poussa un cri de surprise en sentant son trou s'élargir d'un coup, le Dragon commençait à respirer fort. A présent guidé par l'entrée naturelle du griffon, il ne se privait plus et entamait de profonds vas et viens dans sa victime. Celle-ci dut user de ses griffes acérées dans le sol pour éviter d'être poussé par l'immense pression qu'exerçait le Dragon sur son corps. Son membre devenait de plus en plus coulant et il lâcha finalement son fluide de mâle sur les pattes du reptile, les couvrant de filets blancs collants. Vinael n'en eu que plus que plaisir et força un peu plus dans Thael avant de se lâcher en lui, le remplissant de sa chaude semence de Dragon. Tous deux restèrent un long moment dans cette position, le temps de se vider complètement. Puis Vinael s'abaissa et épousa la forme du corps du griffon pour le sentir au plus près de lui.

Enfin, il se dégagea, laissant place à un large espace d'où coulait l'équivalent d'un torrent blanc. Thael se laissa aplatir à terre, épuisé par cette copulation qui avait été la plus difficile de sa vie, mais non moins agréable. Il s'assoupit aussitôt, les plumes couvertes de liquide odorant, devant les autres résidents qui le regardaient surpris.

  • Eh bien, on peut dire que tu ne l'as pas loupé ! s'exclama Kerlia à son mâle.

  • Hum, il semblerait, j'avais tellement envie de voir ce que ça donnait... Je ne le solliciterai plus pour l'instant, mais en tout cas il m'a fait sacrément du bien !

Kerlia s'approcha de son compagne, et enlaçant leurs queues l'une sur l'autre, ils se caressent un long moment avant de se préparer à dormir en vue de la journée suivante.

  • J'ai été très satisfait, ajouta une dernière fois Vinael, il a bien mérité que je m'occupe de son affaire demain, ensuite je pense que nous aurons quelques petites choses à faire Kerlia...

A quelques pas des Dragons mais pourtant hors de vue de ceux-ci, Argonis restait statique, fixant Thael. Des larmes perlèrent de ses yeux qu'elle ferma aussitôt. Elle s'approcha de Thael et lui donna une becquée sur le cou, avant de s'endormir contre lui, repensant à son ancien amour...

Quand le jeune griffon se réveilla le matin suivant, il faisait déjà jour depuis un moment. De toute évidence il avait dû dormir plus que d'habitude, sans doute à cause de la fatigue accumulée par l'acte de la veille. Vinael comme prévu était absent, et on retrouvait Kerlia à son endroit habituel en train de dégustait ce qui semblait avoir été un quelconque bovidé. Argonis quand à elle était occupée à se nettoyer les plûmes en avec son bec. La Dragonne se fit un plaisir de fournir un morceau délicieux au jeune griffon, en récompense de ce qu'il avait fait pour son mâle.

  • Il est parti depuis un moment, je pense qu'il te ramènera ta compagne dans la soirée. En attendant son retour, je vais vous mener à un ancien Dragon, à qui je dois parler en vue de la réunion des Dragons qui se déroule dans quelques jours. Il a eu sous son aile, comme Vinael et moi, des griffons, vous pourrez peut-être apprendre des choses intéressantes auprès de lui.

Thael parut enchanté de ce programme. Cela changeait un peu de la monotonie des visites chez les Dragons de la vallée, et puis il pourrait peut-être apprendre quelque chose qui lui serait utile pour regagner sa liberté. Il prit néanmoins le temps de bien déguster la viande, harcelé par son estomac qui criait famine.

En sortant de l'Antre, Thael eu l'heureuse surprise de constater qu'il arrivait de nouveau à voler correctement, et ça n'était pas un luxe compte tenu de la distance qu'il aurait fallu parcourir à patte. Argonis eu un peu plus de difficulté à décoller, et nécessita plusieurs arrêts en cours de route pour la laisser reprendre des forces.

Le vieux Dragon avait les écailles blanches, il habitait une vieille forêt reculée dans la jungle et s'emblait s'être exilé depuis un bon moment. Kerlia leur expliqua que ce lieu était une sorte de retraire pour les Dragons, un sanctuaire où ils finissaient leur vie en paix après avoir servi les intérêts de la communauté tout le long de leur vie. L'individu paraissait réellement très âgé, la plupart de ses griffes étaient cassées ou déformées, et ses ailes, vu leur état, ne lui permettait certainement plus de voler.

  • Bonjour, vénérable Seigneur Blanc.

Kerlia s'inclina respectueusement et fut rapidement imitée par les griffons. La créature les regarda un moment puis se leva doucement et dit :

  • Que me vaut l'honneur de ta visite, chère Kerlia ? Es-tu venu me quérir en ce lieu saint pour me prévenir d'une menace imminente ?

  • Plus ou moins maître. Il s'agit des bipèdes, selon la prophétie, il semblerait bien que ça soit cette race qui puisse nous faire disparaître, à commencer par la famille draconique royale. Et à vrai dire je suis certaine qu'ils nous préparent un mauvais coup...

  • Hum, cette prophétie est gardée secrète par les Seigneurs Dragons de génération en génération, ne crains-tu pas que tes deux animaux ici présents n'aie la langue trop pendue ?

  • S'ils commettaient cette imprudence, ils seraient rapidement châtiés, maître, mais je leur fais confiance, ce sont de bonnes bêtes.

Thael grinça du bec en l'entendant dire ça, il pensait qu'elle avait enfin du respect pour eux depuis le temps, mais il s'aperçut rapidement qu'elle employait ce vocabulaire pour ne pas choquer son interlocuteur.

  • Hum je vois. Mais fais attention, la seule fois où j'en ai parlé aurait pu coûter la vie à notre peuple, si tu vois de quoi je parle, mon ancienne bête peut tout aussi bien nous trahir tôt ou tard. Et cela serait de ma faute, c'est moi qui l'ai changée... Mais changeons de sujet, pourquoi mon fils Vinael n'est-il point avec toi ?

  • Il se trouve chez les humains à l'heure actuelle pour une basse négociation. Mais ce qui m'inquiètent sont les humains en particulier, à chaque célébration je ressens un peu plus d'hostilité de leur part, je les suspecte de préparer un mauvais coup contre nous les jours à venir.

  • C'est possible, on n'est jamais trop prudent. Mais nous ne pouvons décemment par trahir le pacte qui nous lie à eux, même si ce pacte nous met en danger. Si rien a changé depuis mon règne, votre prochain contact avec eux sera dans deux lunes lors de la prochaine fête. S'ils veulent agir à ce moment là , je te recommande d'user de la plus grande prudence, si possible en vous faisant escorter par davantage de Dragons, et pourquoi pas de modifier quelques peu les règles de cette stupide fête.

Kerlia sembla réfléchir un moment, analysant la situation qui l'inquiétait beaucoup, puis elle fini par conclure :

  • Je vous remercie, grand Kergan, Seigneur Blanc, vos conseils sont toujours d'un précieux secours.

A ces mots, Argonis sembla perdre l'équilibre. Son corps sembla s'affoler pendant un moment, puis quand elle parut retrouver le contrôle d'elle-même, elle s'empressa d'ajouter :

  • Ker... Kergan ?

  • Ceci est mon nom, jeune griffonne. Celui-ci la fixait à présent tout particulièrement, un léger sourire chaleureux au coin du museau. Il t'a parlé de moi, n'est-ce pas ?

Elle ne sut que répondre, elle respirait par saccade et ses yeux habituellement si doux d'un bleu saphir semblaient prêts à sortir de leur orbite.

  • Heu... avant de nous retirer, s'empressa de reprendre Kerlia, j'ai besoin de savoir où se déroulera la prochaine réunion, avez-vous déjà décidé de l'endroit ?

Le vieux Dragon hésita un instant, puis se décida à répondre :

  • Au Mont des Mages, près des anciennes Mers de Cristal, cet endroit est assez éloigné d'ici, mais je ne t'ai rien dit, d'accord ?

  • D'accord, encore merci, dit Kerlia en s'inclinant une dernière fois.

La Dragonne et les deux griffons s'envolèrent et prirent le chemin de la vallée. Thael ne s'expliquait toujours pas le comportement d'Argonis. Apparemment elle en savait plus que ce qu'elle laissait entendre sur les Dragons, et quel était son lien avec ce mystérieux griffon dont faisait allusion Kerlan, était-il réellement capable de causer la perte de toute la race Draconique ? Toutes ces questions restées sans réponse se mélangeaient dans sa tête, si bien qu'il ne vit pas qu'il faisait nuit, et qu'ils arrivaient déjà .

Vinael se trouvait à l'entrée de la grotte, seul. Il semblait plutôt fatigué de sa journée. Au plus grand malheur du jeune griffon, le Dragon lui apprit que sa compagne Aslith ne se trouvait plus chez les humains, ils l'avaient vendu quelques jours auparavant.

  • Comment ? Mais... c'est impossible... Tout le temps où j'ai été là -bas aucun griffon n'a été vendu... Je n'arrive pas à y croire... où est-t-elle ? Aslith...

  • Je l'ignore, dit Vinael d'un air triste, probablement achetée par un humain pour servir de génitrice, ou pire de nourriture... Je suis vraiment navré, mais tu ne l'as reverras jamais mon petit Thael...

Le griffon ne répondit rien, des larmes ne tardèrent pas à remplir ses yeux, il ne demanda pas son reste et alla se coucher, seul en boule contre le mur, tous ses espoirs s'envolaient en fumée, et il en avait que faire maintenant de la fin des Dragons, de la prophétie ou du mystérieux griffon...

Pendant les jours qui suivirent cette terrible nouvelle, Thael restait allongé au fond de l'antre des Dragons, il ne mangeait ni ne parlait plus, et encore moins acceptait de sortir. Argonis avait bien essayé de lui parler, mais s'était essuyée à de multiples échecs, elle semblait elle aussi très touchée par ce que son semblable vivait. Les Dragons quand à eux préféraient ne pas intervenir, considérant qu'il n'y avait pas grand-chose à faire si ce n'est attendre. Néanmoins ils décidèrent de laisser Thael tranquille le soir et de ne pas le déranger, même s'ils auraient préféré parfois se détendre avec lui.

  • C'est incroyable, dit un soir Kerlia, je n'aurai jamais pensé que d'autre créature puissent aussi ressentir autant d'amour à l'évocation d'un être proche, il est en train de me faire changer complètement de point de vue sur son espèce...

  • Mais je ne peux pas l'aider davantage, répondit Vinael. N'oublie pas que pour les nôtres, ils ne sont rien, à peine un encas pour nos estomacs, je ne peux pas envoyer tous les Dragons à la recherche d'un simple griffon.

  • Mon mâle, ce jeu cruel avec les humains n'a que trop duré. Se déplacer en masse régulièrement pour assister à cette fête aussi stupide que honteuse, aussi bien pour nous que pour les griffons, c'en est assez.

  • Hum... très bien, j'en ferais part à l'assemblée à la prochaine Graax dans quelques jours, mais n'attends pas trop de bouleversements. Certains Dragons dont tu n'ignores pas le nom sont prêts à tout pour prendre ma place. Demander l'abolissement de cette coutume aussi grotesque soit-elle ne sera pas aisée, d'autant plus que la plupart y prennent du plaisir.

  • La plupart te sont tout de même fidèle Seigneur Vinael, il faut que tu fasses preuve d'autorité pour rallier une fois pour toute les autres, et cette Graax me semble opportune pour leur faire entendre raison. Nous sommes un peuple très ancien qui n'a rien perdu de son prestige, ne nous abaissons plus à ces jeux dignes des humains.

  • Je ferai ce qu'il faudra... parce que tu me le demandes.

Kerlia lui sourit puis doucement se colla à ses écailles, en se caressant la tête et les cornes au corps de son mâle. Elle était fière de ce qu'il était devenu, depuis le temps où ils s'étaient connus alors qu'ils n'étaient que de capricieux Dragonnets.

Lentement elle s'étala de toute sa longueur, sentant à présent le souffle de son mâle contre sa tête. La Dragonne entreprit alors de masser le membre de son compagnon en le manipulant de ses pattes agiles. Celui-ci gémit de plaisir en se sentant ainsi choyé par sa femelle, il s'agrippa à elle pour se sentir au plus proche de son être pendant qu'elle lui faisait du bien.

Après avoir chauffé son mâle à la perfection, elle se retourna dos à lui pour entamer un accouplement, que Vinael surexcité ne refusa pas. Il fit rentrer avec plaisir son organe humide dans la fente de sa femelle pendant que celle-ci lui léchait le cou. Tous deux copulèrent pendant un long moment, assez lentement pour ne pas jouir trop précipitamment, tantôt le mâle s'arrêtait pour lécher les coulures de sa production, tantôt la femelle se retournait pour masturber son conjoint. Celui-ci finit enfin par éjaculer toute sa semence dans sa femelle, les deux amoureux joignant en symbiose leurs cris de satisfaction.

Néanmoins, Thael ne broncha pas pendant toute la durée de l'acte, alors même que son odorat était inévitablement attiré, il restait en boule les yeux fermés, attendant sans doute sa fin. Argonis n'allait guère mieux, elle avait l'air troublée par quelque chose qui semblait proche mais inévitable. Peut-être était-ce à la vue de la dépression de son semblable, ou bien autre chose qui la préoccupait depuis plus longtemps encore. Puis tout à coup, elle se leva d'un bon, puis pris la parole d'un air clair et inhabituel :

  • S-Seigneur Vinael... j'aurai... une faveur à vous demander...

Le Dragon surpris de cette interruption en pleine finition d'acte grogna un instant, puis accepta de l'écouter.

  • Qu'y a-t-il ? Vous semblez bien tristes tous les deux.

  • Je... faisais partie d'une famille réputée chez les griffons, vivant aux Mers de Crystal. Quand les humains nous ont capturé, nous étions encore des griffonneaux, et la plupart des adultes ont été massacrés, dont mes parents... Et j'aimerai... enfin ma dernière demande en tant que représentante des miens serait de retourner en ces lieux, pour commémorer mes ancêtres...

Vinael ne sembla pas comprendre un instant, il regarda sa femelle, aussi surprise que lui, puis répondit sur un ton interrogateur :

  • Tes ancêtres ? Tu veux dire que tu as appartenu à la famille royale ? Nous aurions un spécimen de cette importance chez nous ?

  • Oui, j'étais depuis petite la compagne du futur Mâle Alpha des Mers de Crystal, la communauté la plus importante de griffons... mais on nous as emmené, lui et moi, et cela fait des années que je ne l'ai revu...

  • Hum je comprends, cela devait être très important pour toi, je suis également très attaché aux commémorations de mes ancêtres... Kerlia doit passer non loin de là pour préparer le Graax, elle t'y emmènera puisque tu y tiens.

Argonis paru surprise l'espace d'un instant, le Dragon venait d'accepter la requête d'un simple animal domestique, alors même que cela impliquait de perdre une journée pour ça.

  • Je heu... C'est vrai ? Je... je vous suis infiniment reconnaissante... c'est crucial pour moi...

  • Très bien, mais en attendant, allons nous reposer. Ces prochains jours seront fatiguant pour nous, préparer les discours n'est pas une chose aisée. Mais nous vous fournirons des vivres comme d'habitude.

Argonis s'inclina très respectueusement devant ses « maîtres », puis regagna son coin près de Thael qui lui n'avait pas bougé. A ce moment là , il n'aurait pas été possible de savoir si elle ressentait du bien ou de la tristesse. Elle posa sa tête contre le flanc de Thael pour s'endormir, sachant résolument le dilemme que lui réservait sa destinée...


VI - Le conseil des Dragons

Les préparatifs du conseil allaient bon train. Chacune des ces importantes réunions se faisaient appeler « Graax » et donnait lieu à un débat principal autour d'un sujet précis. Cette fois, c'est le problème humain qui serait abordé. S'il semblait évident à la vue de Vinael et Kerlia que ceux-ci préparaient un mauvais coup, ça n'était pas l'avis de certains de leurs congénères qui ne manqueraient pas de le faire savoir en défiant leur autorité. Conserver sa place n'était donc pas une chose aisée, alors pour ce qui était de modifier des rites en vigueur depuis des années...

Kerlia était déjà revenue des Mers de Cristal, elle y avait laissé Argonis se recueillir quelques temps pendant qu'elle-même effectuait des vols de reconnaissance vers le Mont des Mages. A leur retour, Argonis ne disait pas un mot, elle semblait triste de ce retour aux sources...

Le grand conseil des Dragons se déroulait dans une grotte neutre et assez spacieuse, à l'abri des regards indiscrets mais éclairée via une large ouverture au plafond. L'endroit était tenu secret jusqu'au dernier moment par Kergan, qui restait malgré son âge le gardien du secret. Il était de coutume que chaque Dragon participant amène le meilleur gibier qu'il avait pu trouver et le partage avec ses congénères. Leurs éventuels familiers étaient rassemblés à quelques pas du conseil, attachés d'une simple chaîne à la patte, et on leur déposait des vivres pour qu'ils ne manquent de rien. Pour ne pas offenser les invités, Kerlia avait du se résoudre à faire de même avec Thael et Argonis.

  • Je sais à quel point c'est injuste mais... c'est indispensable... avait-elle dit.

Une dizaine de représentants des différentes régions du monde étaient présents, dont certains qui étaient plus ou moins connus du couple royal. Thael observait sans broncher l'arrivée en continue des reptiles ailés, amenant avec eux diverses créatures allant du simple loup des montagnes à des félins plus gros en passant bien évidemment par des griffons.

  • Ca se passait comme ça chez moi aussi... dit Argonis d'une voix faible en les regardant entrer, il y avait une assemblée de plusieurs griffons qui débattait de sujets importants, à huit clos. Les dernières décisions prises à ce conseil ont coûté la vie aux nôtres...

  • Oh, eh bien tu sais, le seul évènement officiel qui se passait chez nous débutait et se terminait par de longs discours de notre vieux mâle alpha, et c'était vraiment... passionnant, répondit Thael avec une pointe d'ironie dans l'intonation.

Nos deux amis côtoyaient en ce jour diverses créatures étranges, à plume, à poil ou à écaille, il y en avait pour tous les goûts. Par simple regard on pouvait savoir si leur maître les traitait correctement ou non. Si certains paraissaient à première vue très soumis à l'autorité de leur maître, d'autre au contraire n'hésitaient pas à discuter vivement. C'était par exemple le cas d'un magnifique loup blanc au poil soyeux et attentionné qui disait avoir été recueilli et élevé par l'une des Dragonne du conseil après la mort de ses parents.

  • Ainsi tu te prénommes Koopa, c'est un joli nom, dit Thael, il vient de ta mère ?

  • Mes anciens parents sont morts à ma naissance, ainsi que la meute entière, c'est ma maman qui me l'a raconté, ce nom signifie « celui-qui-a-survécu » dans sa langue.

Le jeune griffon fut surpris de l'appellation de mère pour la Dragonne, néanmoins il préféra ne pas insister, après tout quelqu'un ayant donné tout son amour ne mérite t-elle pas d'être appelée « maman » ?

  • Ma mère à décider de venir ici est de m'amener aussi. Elle était très excitée à l'idée de rencontrer ses chefs, j'espère qu'ils l'aimeront bien et l'écouteront...

Thael sourit, il savait bien que ses maîtres n'étaient pas des tyrans.

Un silence se fit soudain, chez les Dragons comme chez leurs familiers. Deux ombres imposantes apparurent au fond de la grotte. Kerlia et Vinael rejoignirent les autres Dragons dans le sérieux le plus total. Quand ils atteignirent leur place, le mâle s'adressa à toute l'assemblée avec calme et sérénité.

  • Je suis heureux de constater que vous avez pour la plupart répondu à notre appel. Vous n'êtes pas sans ignorer les troubles qui se déroulent actuellement sur notre terre. Les jeunes races de ce monde ne semblent pas aussi sages que les précédentes mais regorgent d'ingéniosité. Par le pacte de non agression, nous avons convenu avec les humains de ne pas intervenir dans leur développement, en échange d'un dû toutes les deux pleines lunes. Cela devait nous permettre, à nous Dragons, de contrôler implicitement leur technologie pour en influer éventuellement sur le cours. Malheureusement, il semble que cette espèce ait gagné en confiance depuis le pacte, et il ne serait pas surprenant de les voir débarquer prochainement sur nos terres avec des intentions beaucoup moins nobles.

Vinael se tut un instant, le temps que tous les Dragons puissent comprendre de quoi il retournait puis reprit en conservant son timbre de voix :

  • Il est désormais temps de faire un choix, devons nous honorer le pacte jusqu'au bout, même s'il en va de notre propre perte, ou réagir maintenant pour éviter la catastrophe ? C'est ce sur quoi nous allons débattre ce soir. J'ai conscience que bon nombre d'entre-vous nouez des relations avec les humains, tout comme moi-même, mais je suis également persuadé que vous avez aussi décelé les mêmes changements que moi dans leur manière d'agir.

Le Roi Dragon poussa un cri de fureur qui raisonna dans toute la grotte, signe que le débat commençait. Immédiatement d'autres voix s'élevèrent en faveur ou en défaveur du roi. Certains prétendaient être encore capable de maîtriser la situation et agir en cas de besoin, d'autres pensaient qu'il valait mieux s'adresser aux humains et réclamer une délégation, et d'autres encore préconisaient une frappe préventive des armées humaines.

Entre dégustations à pleins crocs et idées plus ou moins sou grenus, la divergence des opinions reflétait bien un problème réel, il fallait que tous les Dragons de l'assemblée soient d'accords pour engager une action.

  • Pft, ils sont stupides, s'énerva Thael, à se quereller ainsi, ils vont répéter l'erreur des nôtres et devenir les proies des humains, mais comment pourrions-nous les prévenir nous, qui sommes de simples... ?

Il n'osa pas terminer en voyant dans quel état il mettait Argonis. Depuis qu'elle était rentrée des Mers de Cristal, elle n'était plus du tout la même, elle avait le regard vide et prêt à verser des larmes à chaque instant :

  • Nous ne pouvons pas... les aider... dit-elle enfin.

Et en effet, les contestations allaient bon train, les voix s'élevaient de plus en plus jusqu'à devenir semblable à un jour de fête. Vinael dû pousser un nouveau cri pour marquer la fin des hostilités.

  • Mes amis, s'il vous plaît ! Nous sommes apparemment tous d'accord sur le fait qu'il faille se méfier, mais il nous faut garder nos exigences personnelles de côté si nous voulons vraiment agir, et...

  • Que voilà des manières peu nobles de ta part, en plus de soupçons non fondés te voilà prêt à trahir ta parole en rompant un pacte si durement négocié ?

La voix qui venait de parler résonnait à l'entrée de la grotte. Une ombre noire aux yeux jaunes perçants entrait, un sourire au coin de la mâchoire. Le Dragon noir se nommait Ragnar et était connu de tous les Dragons pour son intransigeance et pour sa violence. Son influence auprès d'eux rivalisait largement avec celle du roi, car peu osaient hausser la voix après lui. Malgré l'insolence dont il avait fait preuve, Vinael garda son sang froid et l'accueilli de la même voix calme est assurée :

  • Hum, n'est-ce pas paradoxal mon cher Ragnar ? Toi réputé si cruel à vouloir épargner la race humaine ?

  • Je me moque éperdument du devenir de ces bestioles, ils ne sont bons qu'à me servir mon dû. Mais tu permets que j'entre ? Je serai terriblement embarrassé si ma propre bestiole venait à attraper froid...

Ragnar éclata de rire en tirant sur la chaîne qu'il tenait à la patte, une nouvelle ombre plus petite, plutôt deux, se présenta. Le Dragon noir avait choisi comme gibier d'offrande un des plus beaux cerfs de la région, porté par un autre petit être qui n'était autre que...

  • Aslith ! s'écria Thael en l'apercevant.

Thael s'était exprimé si fort que toutes les créatures présentent tournèrent le regard en sa direction. Devait-il à présent s'attendre à recevoir les foudres du Dragon Noir en guise de punition ?

_ Oh ! Comme cela est charmant, ricana Ragnar, voyez-vous ça, une connaissance je paris ? Ou mieux, une compagne ? Prends bien du plaisir avec elle l'ami, autant que j'en ai pris hé hé, car tu ne l'as reverras pas deux fois hé hé hé...

  • Silence ! hurla Vinael sur un ton de défi, dépose ton gibier prêt des familiers, ça sera leur nourriture pour la soirée, et sois heureux de ne pas être renvoyé pour être arrivé en retard.

  • Quel agacement dans votre voix Seigneur, ma présence vous ennuie t-elle à ce point, ou est-ce le fait que votre familier soit moins dressé que le miens ?

Voyant que son mâle allait s'emporter, Kerlia lui donna un coup de queue discret pour l'inciter à ne pas répondre à cette provocation. Ragnar rejoignit donc l'assemblée d'un air triomphant, laissant la pauvre Aslith souffler un moment avec son Thael qu'elle aimait tant.

  • Oh Aslith, je n'aurai jamais cru te revoir un jour... ainsi ils t'ont vendu tout comme moi, à cette créature ignoble...

  • Il... il n'est pas ignoble il... je suis obligé de l'aimer... sinon il me fait du mal...

  • Comment ? Il ose te faire du mal... Aslith...

  • Je... je suis obligée de me plier à la moindre de ses envies, sinon il m'entaille une partie de la peau avec ses griffes pendant l'accouplement, toujours au même endroit pour me faire souffrir...

Thael constata l'horreur des dégâts lorsqu'elle lui montra son ventre mutilé, il lança un regard noir assassin à son ennemi qui par chance ne le regardait pas à ce moment là . Comment un être aussi odieux pouvait-il être un Dragon ? A croire qu'il ne suffit pas d'appartenir à l'une des races les plus sages pour agir différemment d'un humain.

Le jeune mâle se colla à sa femelle pour la rassurer, elle avait du subir un enfer comparé à lui et avait besoin du plus d'attention possible pendant les quelques heures où ils seraient ensemble... si seulement Vinael pouvait intervenir pour la libérer de ce Dragon noir... si seulement ils étaient parti chasser plus tôt ce matin là ... Perdu dans sa mélancolie, il se mit à pleurer, son bec caressait les douces plûmes de sa femelle qui elle fermait les yeux pour essayer d'oublier où elle se trouvait, en songeant qu'à Thael.

Une voix les fit sortir de leur bulle, le Loup blanc s'était posé prêt d'eux, un gros bout de viande de cerf à la gueule.

  • Vous devriez manger pour prendre des forces, je suis sûr que tout finira par s'arranger pour vous...

Thael fit mine de refuser l'offre mais Aslith se leva et regarda le loup dans les yeux :

  • Merci, ça fait du bien de voir une créature amicale, mignonne qui plus est.

Le jeune loup blanc rougit timidement en se mettant les pattes sur le museau, puis se frotta à Aslith pour la réconforter de son doux poil.

Tous trois se restaurèrent dans le calme, le couple ne se quittait plus d'une plume et mangeait la même part de chaire de cerf. Aslith engloutit son morceau en quelques instants tellement elle avait faim. Il comprit alors que sa vie depuis leur séparation avait du être un véritable enfer...

Non loin de là , une voix grave raisonnait à présent, à peine couverte par le bruit des piquets dans le sol :

  • Plus vite que ça bande de fainéants ! Tout doit être prêt lorsque nous lancerons l'assaut !

Le soldat meneur criait à tous va, les nombreux subordonnés s'attelaient à leur besogne. De gigantesques installations se mettaient en place à tout va au pied du Mont des Mages. Toute l'armée du seigneur humain s'était rassemblée.

  • Visiblement l'information était correcte Effrus, beugla le seigneur. On aura finalement pas perdu notre temps à t'envoyer aux Mers de Cristal pour y attendre l'informatrice. Cela va me rapporter gros, très gros...

Effrus avait perdu son assurance et se contentait de répondre docilement. Après tout, des années d'acharnement et de servitude allaient peut-être enfin lui permettre de retrouver son ancienne vie de Mâle Alpha :

  • Les Dragons ne s'attendent pas à une attaque si prématurée, maître. L'information est on ne peut plus sûre, ma compagne l'a recueillie de Kergan en personne, le Dragon Gardien...

  • Peut m'importe de savoir si cette information vient d'un vieux bout d'écaille ou d'un bébé Dragon sous la torture. Ce soir, tous les monstres présents dans cette grotte seront à moi, mes concurrents des Empires frontaliers se feront pâles devant ma nouvelle puissance.

  • Vous pourrez à coup sûr dominer le monde maître... Vous autorisez-nous à passer nos vieux jours ensemble, elle et moi ?

Le seigneur humain éclata de rire :

  • J'ai des Dragons à portée de main et tu penses que je vais me soucier de ce qu'il adviendra de bestioles comme vous ? C'est d'un comique affligeant.

  • Je... vous remercie... maître.

Ils en étaient arrivés au plus gros gibier, une sorte d'énorme bête semblable à un mammouth, si grande qu'on était en droit de se demander comment il avait pu être transporté jusqu'ici. Chaque Dragon se régalait tour à tour de sa chaire tendre, tout en continuant de débattre :

  • Jusqu'à présent, nous avons toujours reçu ce que vous réclamions, il n'y pas eu transgression des règles du pacte, notifia une Dragonne d'or d'un ton plus calme que les autres.

  • Bien évidemment, répondit le Dragon noir, il n'y a eu aucune transgression, il m'est avis que notre bien aimé roi cherche davantage à préserver son statut en nous pondant des idées farfelues, afin de masquer son incompétence.

  • Surveilles tes paroles, Ragnar, dit Vinael sur un ton de défi, tu restes un subordonné, si tu n'es pas satisfait de l'ordre actuel, tu peux toujours t'exiler de la communauté. Personne ne t'en voudra.

  • Nul besoin de m'exiler, tu le comprendras bien assez tôt. Vos discussions puériles ne sont que divertissement pour moi. Tant que les humains me seront utiles, je ne vois aucune raison de m'en prendre à eux, et aujourd'hui plus que jamais, ils me sont très utiles.

Argonis sursauta :

  • Thael ! Il sait !

Elle du le répéter deux fois pour que le jeune griffon se détache de sa compagne et accepte de l'écouter.

  • Savoir ? que sait-il ?

Argonis l'ignora finalement et se tourna vers Aslith :

  • Dis-moi, quand tu es arrivée ici... n'as-tu pas aperçu quelque chose d'étrange... je veux dire par exemple... comme de petites lumières au pied de la montagne ?

  • Je... oui peut-être... il me semble... je ne sais plus vraiment, j'étais trop épuisée à porter le gibier...

Sans comprendre ce qu'elle faisait, Aslith et Thael observent Argonis battre des ailes en direction de Vinael, apparemment, elle souhaitait le prévenir de quelque chose... Le Dragon noir cependant ne manqua pas de remarquer l'attitude du familier du roi des Dragons et s'en servit comme argument d'attaque :

  • Comment un roi de tous les Dragons peut-il aussi mal dresser ses bêtes ? C'est d'un pitoyable affligeant... hé hé hé...

Vinael gronda et se leva brusquement, c'en était assez.

  • Ravale tes viles paroles Ragnar, tu me dois le respect. Je ne suis pas de ceux qui traitent mes familiers comme du crottin sous prétexte que je leur suis supérieur, et si ça ne te plait pas â€" si ça ne plait pas à quelqu'un ici -, qu'il me cite je lui prie l'une de nos lois qui nous oblige à être cruels avec nos familiers, sinon, qu'il se taise et me laisse diriger chez moi comme je l'entends.

Pour une fois, Ragnar eut un moment d'hésitation, ce qui suffit à Vinael pour reprendre son souffle, et poursuivre dans le sens qu'il pensa être la demande d'Argonis.

  • Mais comme tu ne sembles rien avoir à ajouter, mon cher Ragnar, j'exige que tu me remettes ton propre familier, disons que tu souhaites te faire pardonner à ton roi, n'est-ce pas ?

Tout le monde se tut pendant plusieurs minutes, Thael avait très bien saisi la man.."uvre risquée de son maître pour lui rendre sa compagne, Argonis quand a elle n'avait toujours pas repris son calme :

  • C'est ma faute... ma faute...

  • Si je comprends bien, rugit le Dragon noir, tu veux un cadeau de ma part en gage de bonne foie, mais rien ne m'oblige à accepter, j'ai marchandé cette sale bestiole, elle est à moi.

Il sourit soudain à plein museau, se tournant vers le groupe de familiers.

  • Mais soit... voyons voir si le jeu en vaut la chandelle... Si cette griffonne compte autant aux yeux de ton familier, il va nous le prouver ici et maintenant.

  • Que veux-tu dire, Ragnar ! Vociféra le Roi Dragon.

  • Ce débat m'ennuie, j'aime la distraction, j'invite ton familier à venir accoupler ma femelle ici et maintenant. Peut-être serais-je assez satisfait pour te la céder ensuite ? hé hé hé...

Vinael fut abasourdi, proposer de telles activités au beau milieu d'un débat sur leur salut à tous... Ce Dragon était encore plus fou qu'il ne l'avait pensé. Mais malgré tout, Thael avait du accepter cette proposition humiliante, peut lui importait les sacrifices, il ne voulait plus jamais la perdre...

Le couple fut placé au milieu du festin, sur les restes de viande de mammouth, devant le regard de tout le conseil. Certains Dragons fixaient avidement la scène qui allait se dérouler sous leurs yeux, tandis que d'autres préféraient discuter entre eux. La « mère » du jeune loup préféra s'asseoir à côté de lui, pour l'empêcher de regarder ce spectacle dont il ignorait tout, et qui l'aurait choqué à coup sûr...

Thael, à présent libre de ses mouvements, fit de longues et chaleureuses caresses à sa compagne, en s'efforçant d'ignorer les mutilations sur son corps. Il frottait son bec au sien, ses pattes contre les siennes, et humait la délicieuse odeur de ses plumes, lui rappelant sa vie d'avant, dans les montagnes des Vents-Fougueux.

  • C'est très ennuyeux, les caresses ce n'est bon que pour les sentimentaux, pénètre violement ta femelle, gicle en elle aller, hé hé hé...

Thael rechigna mais se décida à accélérer les préliminaires, après tout, de cet accouplement dépendait sa vie future avec ou sans Aslith... il devrait faire son possible pour plaire au Dragon noir, à cette bête aussi immonde que répugnante.

Il commença donc à caresser les parties intimes de sa compagne, en stimulant sa fente par de légers coups de langue entre les parois. Celle-ci essaya au mieux de ne pas faire attention aux regards indiscrets pour y prendre le plus de plaisir possible.

Lorsqu'elle mouilla, Thael lécha du mieux qu'il pu toute la sécrétion que lui fournissait Aslith et la laissa couler sur son bec, de sorte que tous puisse voir l'avancement de leur copulation. Son membre était à présent en érection, prêt à entrer dans un corps chaleureux. Aslith se pencha légèrement, en attendant de pouvoir accueillir son mâle en elle.

Le jeune griffon hésita un instant, jetant un regard furtif aux Dragons qui le regardaient, puis se résolut à poser son pénis contre le sexe de sa femelle avant d'y rentrer pour de bon, en un gémissement de plaisir. Il amorça des vas et viens tendres mais résolus, en se collant le plus possible à elle, tantôt pour lui caresser le dos, tantôt pour réclamer des coups de becs, semblables à des baisers.

Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pu avoir une relation sexuelle pleinement consentante et amoureuse, dans laquelle il pouvait pleinement aimer l'être avec qui il partager ce moment fort, il espérait qu'en fermant les yeux, il les rouvrirait loin de tout le tumulte des humains, des Dragons, et de toutes ces créatures qui l'avaient privé si longtemps de cette liberté...

Soudain, une violente douleur à son derrière le ramena à la réalité, il hurla intérieurement, prenant sur lui pour maîtriser sa douleur. L'extrémité de la queue du Dragon noir s'était engouffré dans son trou et l'élargissait violemment.

  • Aller ne fais pas attendre ton maître qui a hâte de terminer son petit discours niaiseux. Je suis sûr que ton jus est soigneusement conservé depuis longtemps et qu'il n'attend que de se libérer. Ejacule donc sur ta femelle, ça couvrira les mauvaises odeurs de viande avariée, hé hé hé...

  • Aiie, que je, que je... sur elle ?! balbutia Thael

  • Tu as bien entendu Griffon, montre-nous donc ce que vaut la puissance de ce que vous autre appelez l'amour. Si tu l'aimes à ce point, il va y avoir beaucoup, beaucoup de jus, non ? hé hé hé...

Thael le maudit dans sa tête de tous les noms qui lui venaient à l'esprit. Non seulement il lui interdisait d'achever son accouplement, mais en plus il allait encore plus les humilier, Aslith et lui...

S'efforçant de passer outre la douleur de son postérieur, il se résigna à frotter son membre bouillant contre le corps de sa compagne, mouillant en caressant ses plumes à chaque passage. Lorsqu'il ne parvint plus à se retenir, l'orgasme l'atteignit et il se lâcha comme jamais sur sa compagne, l'inondant de sa semence chaude et épaisse qui coula sur ses plumes. Aslith fut comme trempée, mais d'une pluie odorante qui avait le don d'exciter toutes les créatures présentes, y compris les Dragons les plus pudiques.

  • Magnifique ! S'écria Ragnar en « relâchant » Thael, dommage que je ne puisse te posséder toi aussi, tu serais d'un plaisir extrême pour moi... hé hé hé.

  • C-Ca suffit ! grogna Vinael, qui avait visiblement du mal à contenir sa propre excitation, la griffonne m'appartient désormais, qu'ils regagnent le cercle des familiers, et que je puisse enfin terminer de dire ce que j'ai à dire !

Aslith s'agita pour se sécher comme elle pouvait, tout en essayant d'éviter le regard du jeune loup qui, sans comprendre ce qui s'était passé, avait d'instinct le membre tout dur.

  • Je suis navré... Aslith, dit Thael en larmes, je n'avais pas d'autres choix... nous allons au moins pouvoir vivre ensemble, tous les deux... ces... mes maîtres... ont tout fait pour que tu me rejoignes...

Vinael pu enfin reprendre son discours, du moins c'est ce qu'il croyait, car pour une raison qu'il ignorait jusqu'alors, Ragnar préféra se retirer :

  • Tout ceci était très divertissant, mais je ne voudrais surtout pas vous gâcher... la suite de la fête, et vous prierait donc humblement de m'excuser.

Une ombre noire quitta la grotte sous le firmament et fonça à toute vitesse jusqu'à disparaître à l'horizon.

  • Un des Dragons vient de quitter la grotte, seigneur !

  • Ce... n'est pas important, s'empressa d'ajouter Effrus en voyant la tête de son maître devenir rouge. Ce Dragon nous a repéré depuis longtemps, mais il est très mal aimé, et ce que nous préparons lui sera profitable... Je... suis sûr qu'il n'a rien dit...

  • Grrrr, il y a intérêt, mais je ne préfère plus attendre, nous allons lancer l'assaut. La grotte est parfaite pour l'utilisation des gaz de sommeil, ils n'auront pas le temps de fuir et seront bientôt entre mes chaînes, ha ha ha...

  • C'est vous qui gagnez, maître...

A l'intérieur, l'ambiance s'était enfin détendue, tout le monde semblait parler avec plus d'aisance, les négociations avançaient, et il était quasiment entendu qu'à la prochaine fête du Dragon, de nouvelles règles allaient être imposées.

  • T-Thael... je... j'aimerai savoir... ce que tu as fait tout à l'heure...

  • Qu'y a-t-il Koopa ?

Le petit loup était tout rouge, il se sentait excité sans avoir jamais connu ce sentiment, mais il savait déjà qu'il en avait honte.

  • Ce qu'à fait cette personne... Aslith, elle s'est liée à toi... comment vous avez fait ? Est-ce que tu pourrais me montrer aussi... je ne sais pas pourquoi... mais ça me fait du bien...

Aslith et Thael se sourirent mutuellement, le jeune Loup avait du être sacrément protégé de toutes les pratiques perverses des Dragons, car il aurait été impossible qu'il ne sache pas de quoi il retournait.

  • C'est un acte de copulation, ça ne se fait qu'avec une femelle et un mâle, dit doucement Aslith, bien sûr... Ca arrive que deux paroles s'accouplent, mais ça ne sera jamais pareil, tu comprends ?

  • Je... ne pourrai jamais faire comme toi ? me lier à lui... ? gémit le petit loup, qui semblait déçu.

Thael claqua du bec, il avait eu assez d'aventures pour la journée, il fit mine à Aslith de laisser tomber et se cola à elle, contre son poil à peine séché, pour s'y endormir presque instantanément.

Etrangement, plusieurs autres créatures l'imitèrent très rapidement, Aslith et Argonis s'endormirent, puis ce fut le tour du jeune loup ainsi que des autres familiers... Et même les Dragons, quelques secondes après, tombèrent l'un après l'autre de fatigue...

Un lieu secret était censé être sûr, nul besoin de barrière magique pour en garder l'entrée... et pourtant ce soir là , une armée humaine se pressait à récupérer, les un après les autres, tous les Dragons qui s'étaient assoupis.

Au pied de la montagne, les sauriens avaient été enchainés de tous leurs membres, leurs ailes liées entre elles, et on leur avait fait porter une muselière fabriquée dans un puissant alliage insensible à la chaleur, ce qui les rendait désormais incapable de se défendre à leur réveil...

  • Je n'aurai jamais imaginé que berner des Dragons aurait été si facile, s'exclama le seigneur humain en pleine extase, ces idiots ont été assez fou pour ne prévoir aucune protection magique, voilà ce qui différencie les hommes des bêtes, les uns ont l'intelligence, les autres ne sont que des esclaves !

De ce qui était un conseil des Dragons les plus sages, il ne restait à présent que quelques petits êtres, tous endormis les uns sur les autres, ainsi qu'une autre silhouette, non plus grande, à l'entrée de la grotte...


VII - Le temps des choix

Lorsque Thael ouvrit les yeux, la première chose qu'il remarqua fut une odeur bizarre... ou plutôt, une absence d'odeur, une absence de souffre. Il n'y avait aucun Dragon dans les parages, pour la première fois depuis bien longtemps.

En examinant de plus prêt, il se rendit compte qu'il ne restait plus grand monde à l'exception, à son plus grand bonheur, d'Aslith, mais aussi d'Argonis et...

  • Qu'est ce que tu fais ici ?! rugit-il.

  • Je suis venu récupérer Argonis, ne te mêle pas de mes affaires, répondit simplement Effrus.

  • Ar... tu l'as connais ? Ce n'est quand même pas toi le...

  • Je suis le mâle alpha des régions des Mers de Cristal, ou plutôt j'aurai du l'être, si cet humain que j'ai tant hais pendant onze années ne m'avait pas brisé. Ce bipède m'a d'abord vendu à l'un de ces Dragons, avant de me récupérer pour appâter d'autres griffons qui souhaitaient me libérer.

  • ... Ainsi Argonis est ta...

  • C'est ma femelle, la griffonne royale qui m'était destinée, je l'aimais autant qu'elle m'aimait, voilà onze années que nous sommes séparés, et onze années que j'ai juré que je ferai tout pour la retrouver.

Thael comprit tout en une fraction de seconde... Argonis avait peur ces derniers jours car elle pensait à Effrus, elle savait que le Dragon Blanc l'avait eu comme familier des années auparavant... C'était lui qui connaissait le moment opportun pour frapper les Dragons...

  • C'est... à cause de toi que les Dragons ont été capturés ?!

  • Oui. Ne me dis pas que cela te gène ? ah ah ah, tu éprouves des remords pour ceux qui t'ont utilisé comme un jouet maintenant ? Si ça se trouve, tu vas même devenir mon propre familier à ce train là ? Ca ne me dérange pas tu sais.

Thael ne put contenir sa rage, celle qui avait bouilli dans son corps pendant si longtemps. Il lui bondit dessus, mais Effrus fut plus rapide et le plaqua au sol, le fixant de ses yeux perçant et aussi agressifs que la première fois :

  • Mes petits traitements t'ont manqué on dirait, tu as bien vite oublié à qui tu avais à faire...

  • Effrus ! Arrête ça immédiatement, cria Argonis qui venait tout juste de se réveiller.

En entendant sa voix, Effrus lâcha net le jeune griffon et se tourna vers elle, passant d'un aspect dominateur à oisillon, il restait immobile, mais on pouvait deviner que des larmes ne tarderaient pas à perler contre son bec.

  • C'est... vraiment toi... Argonis... ?

  • Thael, je suis sincèrement navrée... dit-elle en ignorant presque son mâle. Effrus n'est pas plus responsable que moi... Il connaissait certains points faibles des Dragons, mais il n'aurait jamais pu trouver seul leur lieu de rendez-vous... C'est moi qui lui ai révélé.

  • C-comment... toi... mais comment ?

  • Oui... Il avait été prévu depuis longtemps que je serai donnée aux Dragons, je devais à tout prix gagner la confiance du plus puissant d'entre eux, et connaître le prochain lieu de leur réunion secrète. Il a donc fallu que je me rende avec Kerlia aux Mers de Crystal, faisant mine de me recueillir, ou j'ai pu transmettre le lieu et date du conseil des Dragons... C'était le seul moyen pour que je puisse espérer revivre un jour avec mon aimé... Ce seigneur ne nous a pas laissé le choix...

  • Vous... Tu...

Thael ne savait plus que penser, depuis le temps, il croyait connaître assez bien Argonis pour la considérer comme une amie, à qui il pouvait faire confiance, mais autant de secrets le plongèrent dans une profonde tristesse...

  • Viens, Argonis, lui murmura Effrus à l'oreille, nous avons beaucoup de choses à rattraper, et beaucoup de choses à oublier.

  • Je suis désolée... mais ça devra attendre encore un peu... Nous ne serons jamais en sécurité tant que ce seigneur humain trainera dans les parages, mais ce n'est pas tout... Je n'ai jamais voulu ce qui est arrivée... Je me sens coupable... J'ai l'impression de ne pas valoir mieux que les humains en agissant de la sorte...

Elle approcha de son mâle doucement, lui donnant tendrement un petit cou de bec contre son coup mais sans croiser son regard. Effrus lui la regardait avec admiration, il n'adhérait pas à sa philosophie du moment, mais il retrouvait bien là l'Argonis combattive qu'il avait connu autrefois.

Dans le même temps, Aslith se réveillait aux côtés de Thael, elle avait les larmes aux yeux, c'était vraiment lui, elle n'avait pas rêvé... Tous deux s'entrelacèrent un moment puis rejoignirent leur semblables, en prenant tout de même leur distance envers leur ancien geôlier :

  • Aider les Dragons... équivaut à se jeter dans la gueule du loup... dit calmement Effrus, je n'ai aucune envie de redevenir un esclave, que ça soit des sauriens ou des humains. C'est sans espoir.

  • On pourrait toujours faire croire que nous sommes restés fidèles au seigneur, de manière à entrer dans le château, suggéra Argonis.

  • Et ça nous avance à quoi ? Je ne retournerai plus dans ces geôles, plus jamais.

  • Vous pourriez toujours demander l'aide d'un Dragon Noir, hé hé hé...

Les quatre Griffons se retournèrent en même temps, la silhouette d'un puissant Dragon venant de se poser avançait en leur direction.

  • Vous ! S'écria Thael, espèce de lâche, vous avez laissé vos semblables se faire prendre, vous étiez au courant !

  • Bien sûr, ils n'avaient qu'à être plus malins, ricana ce dernier. De ce fait, je récupère ma petite griffonne adorée et son jeune prétendant, et ce sans efforts, hé hé hé.

  • M-Mais vous devez les sauver ! Vous en avez le pouvoir ! S'exclama Aslith.

  • Je le dois ? Comme c'est touchant, autant de fidélité de la part de simples esclaves, je n'ai aucune raison de les aider, je n'y gagne rien au change. Je suis juste venu ici récupérer mon dû.

  • Votre... dû ? demandèrent en même temps Aslith et Thael.

Ragnar ricana de plus belle, il s'avança précipitamment sur Thael et le plaqua sur le dos en lui maintenant les pattes.

  • Hé hé hé, deux petites bestioles que je vais prendre plaisir à savourer, en particulier toi le mâle, j'ai hâte de gouter à ta petite production. Je vais te ramener dans mon antre et tu vas devenir occasionnellement ma femelle, quand dis-tu ?

  • Je... ne veux pas !

Le Dragon en bavait rien qu'à l'idée. Il s'accroupit doucement devant Thael et commença à le caresser sur ses parties intimes. Aslith n'osa rien dire connaissant les méthodes brusques de ce reptile lorsqu'on le dérangeait. Mais elle avait peur pour son amoureux, très peur...

Lentement et sans aucune gène, il excitait donc le membre du jeune griffon qui lui était totalement pétrifié et incapable de bouger.

  • Ar... Arrêtez... s'il vous plait...

  • Grmmmmm, juste un peu de ton fluide... juste un peu en goûter...

Thael du se retenir de ne pas gémir quand l'imposant Dragon approcha son museau pour commencer à le lécher, toujours en le tenant fermement. Il ne pouvait rester insensible à ce traitement, qui avait pour conséquence de l'exciter inévitablement.

Rapidement, la bête reçu les premières préliminaires de sperme sur sa langue, il accéléra sa succion qui fit frémir de plus belle sa victime. Lorsque cette dernière déversa sa semence, le Dragon gémit à son tour mais beaucoup plus bruyamment :

  • Succulent... ton jus est aussi délicieux que ta viande... tu dois vraiment faire une femelle exceptionnelle...

A présent plus excité que jamais, Ragnar retourna brusquement le pauvre Thael de sorte à avoir son derrière bien en face de lui. Son propre membre était sorti de sa fente, déjà complètement durci, semblant chercher à tout prix quelque chose à pénétrer.

Il força une première fois contre le trou de Thael, manifestement trop petit pour l'accueillir. Le jeune griffon hurla de douleur, ce qui n'empêcha pas le Dragon noir de retenter plusieurs entrées, jusqu'à ce que son membre dégouline de pré.

  • Aaaaah... Cette fois je ne me retiens plus... j'ai trop hâte d'élargir ce doux derrière si chaud et si étroit...

L'imposante bête noire s'apprêtait à entamer son accouplement avec Thael quand Argonis s'interposa devant lui, si vite que son mâle n'eut pas le temps de protester contre cet acte suicidaire :

  • La gloire, la reconnaissance de tous les vôtres qui vous détestent... la possibilité de vivre une vie de Dragon décente ! Vous pourriez vous faire réintégrer chez les vôtres ! Tentait-elle d'argumenter.

  • La reconnaissance ?! Grogna t-il, stoppé net dans son élan, savez-vous comment sont considérés les Dragons Noirs naissant d'un parent à Ecailles blanches ? Nous sommes des Dragons maudits, tout le monde se méfie de nous et nous déteste dès le plus jeune âge, il n'y a aucune reconnaissance de la part des ces idiots.

  • Alors c'est le moment de leur prouver le contraire ! De montrer à votre père que vous méritez autant le titre royal que votre frère...

  • ... Comment... Comment sais-tu... Comment oses-tu... Vermine...

Ragnar parut si choqué qu'il n'osa plus avancer, il rugit de fureur et s'envola sans demander son reste, laissant de nouveau les griffons seuls au Mont des Mages.

  • Je ne comprends pas... Qu'est ce qui lui a fait peur ? S'empressa de demander Thael, peinant à reprendre son souffle après ce qu'il avait subi.

  • ... Vous les jeunes, vous n'avez pas de jugeote, si le père de ce Dragon est le Dragon Blanc, alors Vinael est sans aucun doute son grand frère.

  • Son... frère ?

  • Il a dû être abandonné il y a longtemps pour leur en vouloir à ce point, mais du coup, son agressivité lors du conseil prendre toute sa signification... Il n'y a plus qu'à espérer qu'il vienne nous aider...

  • Grrr, je ne veux plus jamais voir ce vieux reptile...

Les débats de plus belle reprirent tandis qu'ils regagnaient les plaines en bordure du château. La route à patte était longue, aussi mirent-ils toute la nuit pour finalement apercevoir le château au loin.

  • C'est inutile d'espérer entrer cette nuit, commenta Effrus en voyant l'impatience de Thael, le pont-levis est levé, et des gardes aux flèches meurtrières surveillent les alentours.

  • Mais alors, toi qui est si malin, que proposes-tu ?

  • Toujours aussi impertinent... Et toujours aussi stupide. Le seigneur ne quitte son château que dans de rares occasions, et je suis sûr que tu les connais déjà .

  • ... Pour partir à la chasse, pour... pour nous chasser.

  • Exact, et il y a fort à parier qu'il y aille aux premières lueurs demain. Il n'a pas pu y aller hier du fait de son traquenard. Il n'y manquera pas cette fois.

  • Donc tu proposes, avança Thael, que l'on attende qu'il soit sorti pour entrer et libérer les prisonniers ?

  • Ne sois pas stupide, les défenses seront amoindries, mais il n'en restera pas moins d'archers près à nous trouer les ailes si nous avançons... Ce qu'il nous faut c'est... des humains.

  • Des humains ? demanda Aslith, tu veux dire pour nous faire passer pour de simples montures ?

  • C'est le seul moyen, ricana Effrus, alors vous voyez, c'est sans espoir. Aucun.

  • Je n'en suis pas si sûr, dit soudain Thael qui sembla surexcité à l'idée de ce qu'il venait de trouver. Restez cachés ici, je reviens dans quelques temps.

  • Jeune fou, dit Effrus calmement, à croire que tu aimes ça, t'attirer des ennuis, ces Dragons ne le méritent même pas...

Thael ne tint pas compte de cette remarque et s'envola.

Il resta absent un long moment, pendant lequel Argonis et Effrus purent enfin se raconter ce qu'ils avaient vécu... leurs peines, leurs hontes, et leurs rares moments de bonheur. Ils se câlinaient longuement, puis reparlaient, s'entrelaçaient. Malgré leur âge déjà avancé, ils semblaient réagir comme le plus jeune des couples, à l'âge où l'amour est le plus virulent...

Aslith les observait sans broncher, se demandant ce que faisait son propre amour. Il était parti depuis si longtemps... Avait pas fini par être capturé en fin de compte... L'inquiétude la pesa, des heures durant avant le retour de son aimé, si bien qu'elle failli crier de joie en l'apercevant finalement apparaître derrière elle, portant sur son dos ce qu'elle reconnu immédiatement comme un humain.

Effrus manqua d'en tomber à la renverse :

  • C-comment ? Tu te rends compte du risque que tu prends en amenant l'un de ces bipèdes ?

  • Il est avec nous... c'était l'un des paysans qui me nourrissait quand j'étais aux écuries... il peut nous aider.

L'humain descendit de Thael, l'air un peu effrayé, après tout, quatre griffons auraient tôt fait de le déchiqueter en mille morceaux. Il s'efforça cependant de garder son calme et s'exprima timidement :

  • V-votre ami m'a tout raconté... Je n'ai jamais vraiment approuvé ce qu'on vous faisait subir...

En voyant qu'Effrus s'apprêtait à lui bondir dessus, il s'empressa d'ajouter :

  • Pitié ! Je ne suis pas méchant... j'ai juste une famille à nourrir... Je peux vous faire entrer dans le château... Mais promettez-moi qu'une fois notre seigneur vaincu et les sauriens ailés libérés, vous ne détruirez pas notre village... Nous n'avons jamais voulu nuire aux autres espèces... Nous ne sommes que d'humbles paysans qui vous nourrissions...

  • Je peux me faire passer pour sa monture, ajouta Thael et nous vous ferons entrer sur sa charrette, comme si vous veniez d'être capturé. A partir de là , il ne nous restera plus qu'à trouver les Dragons â€" ce qui ne doit pas être bien difficile â€" et de semer la panique en les libérant... Ca peut marcher, j'en suis sûr.

  • Je me demande où se situe la faille... dit Effrus, je ne peux pas croire qu'un plan imaginé par un si petit griffon puisse fonctionner...

Thael lui fit une méchante grimace tandis qu'Aslith se caressait contre lui, rassurée malgré tout. Tous ensembles échafaudèrent plus avant leur plan, qui devrait se dérouler dans quelques heures, au lever du soleil...


VII â€" Un fin digne d'un roi

Lorsque les premiers rayons rouges percèrent l'horizon, ils surent que c'était le moment d'agir. Selon Effrus, le seigneur humain devait être parti à la chasse depuis quelques instants déjà . Le château serait donc moins bien gardé.

Le jeune humain, qui se faisait appelé Toed, accrocha à Thael une espèce de selle qu'il avait confectionné à la va-vite, tandis que les autres se disputaient pour savoir comment se placer sur la charrette.

  • Je veux rester en dessous, grogna Effrus, je ne souhaite pas me laisser attacher sur des femelles.

  • Ne fait pas l'idiot mon mâle, tu es le plus fort de nous quatre, c'est toi le plus apte à réagir si ça tourne mal.

Effrus eut du mal à se résoudre. L'idée même d'accepter une semi captivité le rendait malade. Il n'aurait jamais accepté de mener une telle entreprise si Argonis n'avait pas été aussi caractérielle.

  • Dis-moi... Thael ? Crois-tu que nos peuples... Je parle des hommes, de vous, et des Dragons, pourrions redevenir amis, une fois notre Seigneur tombé ?

Le jeune griffon claqueta du bec.

  • Les nôtres ne vous ont jamais vraiment apprécié pour ce que vous nous faîtes... pas plus que les Dragons d'ailleurs. Mais pourtant, il règne dans certains de votre espèce une lueur d'espoir pour une possible amitié... Vous êtes si... imprévisibles...

Le jeune humain se serra contre son plumage, puis se résolu à attacher la charrette aux épaules de Thael pour qu'il puisse commencer la traction. Le poids à porter était énorme, même pour une créature comme lui. Mais il savait qu'il n'avait pas le choix, le château n'était pas si loin et il devait bien ça à Vinael, qui lui avait finalement permis de retrouver sa bien aimée.

A la grande surprise de tous, excepté de Toed, les gardes ne posèrent aucune question et les laissèrent entrer dans l'enceinte du château. De toute évidence, la venue de nouvelles « bêtes » n'était pas évènementielle.

  • Nous serons néanmoins beaucoup plus suspects si je ne me dirige pas vers les écuries... murmura le jeune homme aux oreilles de Toed, profitez-en pour libérer les vôtres, ça mettra la pagaille !

Effrus bondit de la charrette dès qu'ils passèrent devant, suivi un instant après des deux femelles qui se pressaient derrière lui. La porte des écuries était entrouverte, pas de garde en vue, et on pouvait remarquer la présence de quelques griffons endormis à l'intérieur.

De leur côté, Thael et Toed s'étaient remis en route et se dirigeaient vers la grande place, car c'était sans nul doute là que les Dragons étaient retenus en attendant de meilleurs aménagements pour leur captivité. Ils ne s'étaient pas trompés ; de gigantesques carcasses recouvertes de chaines jonchaient le sol de la place jusqu'à la cathédrale.

  • Comment tu comptes t'y prendre pour démêler autant de liens ? questionna Toed qui avait pâli.

  • Il suffit d'en libérer un seul pour retourner la situation, Vinael est par là , c'est lui que je dois aider le premier, il pourra s'occuper de ses congénères ensuite...

Le jeune griffon s'approcha de son « maître » le plus discrètement possible. Maintenant qu'il ne jouait plus son rôle de monture, sa présence était plus que douteuse, il devait faire vite.

Il commença à retirer la muselière et les chaînes les plus simples à défaire pour lui, ce qui eut pour effet de réveiller le Dragon. Celui-ci comprit tout de suite ce que son protégé tentait de faire et ne dit pas un mot.

Les chaînes les plus imposantes étaient en revanche beaucoup plus délicates, elles s'enroulaient autour du corps du Dragon et semblaient impossibles à enlever pour un griffon. Mais Thael n'abandonnait pas, il tirait de toutes ses forces en espérant parvenir à les desserrer suffisamment pour permettre à Vinael de se dégager.

  • Thael... murmura Toed.

  • Tais-toi... je suis sûr que je peux... y arriver...

Le griffon sentit soudain une violente douleur au niveau de son dos. Il s'effondra au sol en se tordant de douleur. Lorsqu'enfin il parvint à reprendre ses esprits, il se retrouva bec à nez devant le seigneur du château, l'épée à la main.

  • Je n'avais pas prévu de partir à la chasse aujourd'hui, mais le gibier a décidé de venir lui-même dans mon château... Je me devais donc de l'accueillir !

L'humain éclata de rire, des dizaines d'archers pointaient désormais leurs arbalètes sur Thael et Toed.

  • Je ne pensais pas avoir des traites parmi mes semblables, s'empressa-il d'ajouter. J'avoue être très déçu. Ton sort est tout trouvé, paysan. Tu seras pendu haut et court pour ta trahison. Emmenez-moi cette vermine.

D'autres gardes, épéistes cette fois, s'emparèrent du pauvre homme terrifié et disparurent avec lui dans la tour principale du château, qui devait probablement abriter un donjon en sa base. Thael lui adressa un regard plaintif alors qu'il disparaissait derrière la porte de sa fin.

  • N'est-ce pas merveilleux ? reprit le seigneur, voilà donc tout ce qui reste du plus puissant des Dragons, à peine une ou deux bestioles pour venir le secourir. C'est pathétique.

  • Garde tes viles paroles humain, gronda Vinael, tu n'as pas encore gagné, ta lâcheté de personne a violé notre pacte. Tu n'es plus rien pour nous.

  • Votre pacte ? Qu'est ce que je peux en avoir à faire, tu m'appartiens maintenant, tu n'es qu'une marchandise comme une autre, qui vaut de l'or, beaucoup d'or. Quand à ta progéniture, elle me servira de monture pour mes futurs soldats, voilà le sort qui t'es réservé, ha ha ha...

La bête grogna de fureur, en essayant en vain de soulever ces chaînes qui le paralysait. Jamais il n'accepterait que l'on touche à ses petits. Cet humain allait le payer cher, il le jurait sur ses ancêtres.

  • Avant que je ne me remette à mes occupations, il me reste une dernière chose à régler ici, j'ai bien envie de terminer cet oiseau à la pointe de mon épée. La viande hachée de griffon a toujours été l'une des plus tendres, et je dois l'avouer, l'un de mes plats favoris.

L'humain ricana en ch.."ur avec les autres soldats. Il tenait son épée à deux mains, près à entailler sa victime d'un coup net. Dans un élan de désespoir, Thael se colla à Vinael, sentant ses écailles réputées si protectrices vibrer contre ses plumes. Il n'avait nulle part où se cacher, il ne pouvait pas échapper au destin qui l'attendait, Aslith.... Où était-elle, pourquoi ne l'avait-elle pas rejoint...

Un cri perçant retentit sur toute la place.

L'homme qui tenait bien haut son épée venait de pousser un cri. Il avait aperçu une ombre noir piquer des nuages pour foncer sur lui. Il lâcha machinalement son épée et couru jusqu'à la tour se mettre à l'abri tandis que Ragnar atterrissait sur la place en fauchant la bonne douzaine d'archers qui s'étaient rassemblé autour de Thael. Ce dernier en profita pour courir se mettre à son tour à l'abri.

A ce moment là apparurent enfin les trois autres griffons, accompagnés de toute une nuée de leurs congénères en furie, déchiquetant chaque bipède qui croisait leur passage.

  • Nous avons pu bloquer les entrées vers leur caserne, dit Aslith Il va leur falloir un moment pour envoyer le plus gros de leur force, assez pour que Ragnar puisse libérer les autres Dragons, puis nous filerons.

  • Aslith ! L'humain qui m'a fait ça ne doit pas en réchapper, il faut aller le trouver au sommet de sa tour !

Le Dragon noir continuait son carnage, il piétinait chacune de ses proies avec une fureur inégalée et non sans un certain plaisir, s'attardant même à arracher les toits des habitations les plus basses, et faisait trembler le sol avec ses puissants coups de queue.

  • Ragnar... Tu es venu pour moi... ? dit Vinael dès qu'il fut à portée de voix.

  • Ne te fais pas d'illusion, je ne vous pardonnerai jamais de m'avoir mis à l'écart tout ce temps, rugit le saurien noir en brisant les chaînes de son frère. Je fais ça uniquement pour moi-même.

  • Ragnar... tu es encore capable... de m'aimer ? Après tout ce temps passé en exil de notre famille ?

Le Dragon noir ne répondit pas, il termina de libérer son frère puis retourna briser quelques crânes, plus furieux que jamais.

  • Grrrr, soit disant que ce maudit démon noir ne devait pas nous causer de tord ! Tout tombe en ruine à cause de lui !

Le seigneur humain était hors de lui. Perché en haut de sa tour, il calibrait un énorme harpon sur Ragnar. Il ne le laisserait pas réchapper à sa petite fête.

  • Thael ! s'écria Argonis, regarde en haut, il faut à tout prix l'arrêter ou il va le tuer !

Le jeune griffon s'élança dans les airs et fonça au sommet de la tour à toute allure, son dos le brûlait atrocement, mais il continuait d'avancer, en faisant de son mieux pour éviter les flammes projetées par les Dragons qui étaient libérés les uns après les autres.

Lorsqu'il atteignit le sommet, il ne s'arrêta pas et piqua sur l'humain, ses serres meurtrières transpercèrent sa poitrine du premier coup. L'homme s'écroula, le corps ensanglanté et mutilé. Thael se redressa et entendit un cri strident derrière lui.

Le harpon avait atteint sa cible.

Le château était redevenu aussi calme qu'il l'avait été quelques temps auparavant. Ragnar gisait à terre, suffoquant et entouré de tous ses congénères.

Vinael s'était allongé écailles contre les siennes, l'enlaçant comme le feraient deux bébés Dragonnets. C'était la première fois que Thael le voyait pleurer.

  • Je suis désolé... petit frère, décidément, il semblerait que le destin se soit bien joué de toi...

Ragnar épuisait ses dernières forces pour se serrer fort à Vinael, son sang se répandait sur le sol très rapidement, trop rapidement...

  • Je... n'ai jamais cessé de vous aimer... malgré ce... que vous m'aviez fait. Tu n'y étais pour rien... vous aviez peur...

  • Petit frère... tu n'es plus seul à présent, tous les Dragons qui sont ici je n'en doute pas te considèrent comme un membre de notre communauté... tu n'es pas seul... ne me laisse pas... je t'en supplie...

  • He... he he... Il prit un moment pour parvenir à parler correctement. C'est peut être ce que je détestais le plus chez toi, ta bonté que je n'avais pas... Ta gentillesse qui te démarquait de moi... Même envers les autres espèces, tu n'as jamais aimé faire du mal... alors que moi...

Vinael le serra de plus belle entre ses pattes pour l'empêcher de continuer, il rapprochait son museau du sien et lui donnait de petites léchouilles de réconfort :

  • Je t'aime... lui murmura t-il

Ragnar ferma les yeux, Vinael poussa un cri d'une mélancolie infinie. Tous sauf lui quittèrent les lieux pour le laisser se recueillir seul dans sa peine.

Dans les jours qui suivirent, Aslith et Thael regagnèrent leurs contrées des Vents-Fougueux. Argonis et Effrus les avaient accompagnés, préférant néanmoins demeurer quelque peu à l'abri de la communauté pour finir leur vie dans le calme et la tranquillité d'un bonheur retrouvé.

Depuis tout ce temps, ils en étaient tous venus à apprécier ce qu'ils avaient vécu avec les Dragons, mais n'avaient pas osé retourner les voir, par respect pour la perte qu'ils avaient subi, même s'ils s'accordaient encore à penser que, peut-être, le c.."ur du Dragon Noir avait assez brillé ce matin-là pour survivre à ses blessures...