Il est temps de sortir

Story by Niki_Roo on SoFurry

, , , , ,

#13 of Ryan


Après avoir fini de pleurer, Kayla, toujours dans les bras du kangourou, se relève un peu. Les yeux rougis, elle lui embrasse le front avant de dire :

-Merci.

Alors, elle se blottit sur son torse et le serre très fort. Ryan ne bouge pas, voulant lui laisser le temps de se remettre ; il passe juste sa patte sur sa tête, pour la réconforter. Il reste quelques temps comme ça, la vampire dans ses bras, et quand il estime qu'elle a eu le temps de se remettre, il lui demande simplement :

-Tu ne veux pas qu'on sorte de la douche ?


Après qu'ils se soient essuyés - ou plutôt après que Ryan les ait essuyé tous les deux --, ils vont dans la chambre se rhabiller. Ici encore, Ryan se propose pour aider, et bien qu'elle se sente assez bien maintenant que pour s'habiller elle-même, Kayla accepte l'aide du kangourou.

Il ne faut pas deux minutes à Ryan pour aller ensuite dans la cuisine, et quand la chauve-souris arrive, un verre de jus d'orange l'attend et une tartine cuit dans le grille-pain.

-je ne sais pas ce que tu...

Ryan hésite un peu, ne voulant pas repartir dans des sujets à éviter pour le moment.

-Enfin, si tu veux une tartine grillée ?

Kayla, elle aussi un peu gênée, lui fait signe que non.

-Hmm... Et du jus d'orange ?

-Oui, merci !

Elle répond rapidement, contente de pouvoir éviter le sujet, et attrape le verre.

Ils restent quelques temps dans un silence gêné. Ryan ne sait pas que dire pour réconforter la chauve-souris, et elle est dans un état proche de l'anxiété, se demandant une fois sur deux quand est-ce qu'il va se réveiller et voir le monstre qu'elle est, et espérant l'autre moitié du temps qu'il pensait vraiment ce qu'il disait. Elle ne sait pas décider lequel des deux est le plus probable, et elle a peur de l'apprendre.

Ryan sourit pour lui-même, se rappelant soudain sa conversation [ZZZ la veille ? l'avant veille ?] avec Éloïse. Non, il ne s'agit décidément pas d'une renarde déguisée... La chauve-souris le regarde d'un air interrogateur et il s'explique :

-Non, ce n'est rien, je me rappelle juste ce que disait une amie par rapport aux chauve-souris.

En entendant ça, Kayla prend un peu peur, mais le sourire du kangourou l'intrigue.

-Ah ? Et que disait-elle ?

-Oh, rien... Elle ne voulait pas me croire quand je disais qu'il y avait des vampires. C'était [ZZZ le jour ?] après que tu m'aies secouru près du pont. Je savais ce que j'avais vu, mais elle n'a jamais voulu me croire. Le plus qu'elle ait pu me concéder, c'est que tu t'étais peut-être déguisée en vampire. Quelle tête elle tirerait si elle te voyait !

D'un air las, la chauve-souris répond :

-Elle aurait peur, comme tous les autres...

-Je n'ai pas peur, moi ! Et puis, la connaissant, ça m'étonnerais. Elle est très curieuse, et il lui faut beaucoup pour avoir peur. Je la verrais plutôt te retourner sous toutes les coutures et te demander de prendre telle ou telle pose, que de partir en courant !

-Et bien ça me changerait ! Mais je n'y crois pas trop.

-Pourtant, je suis sûr de ce que je dis. Je me demande si je ne devrais pas te la présenter. Ça te rassurerait peut-être de voir que tout le monde n'a pas peur de toi !

Il sourit en disant ça, espérant que ça suffira pour la rassurer.

-D'ailleurs, quand j'en ai parlé avec elle, elle disait que si je te retrouvais un jour, je devais te présenter. Qu'en pense-tu [ZZZ ?] ? Je devrais la prendre au pied de la lettre ?

-Je ne sais pas...

-Et bien alors on ira voir ! Tu verras, tu changeras vite d'avis sur elle.

Un peu prise de court, Kayka finit par accepter.

-D'accord, on verra ça. Mais tu devrais peut-être la voir avant pour lui expliquer ?

-Ne t'inquiète pas pour ça. Et tu verras, tu te sentiras mieux après.

Ryan a au moins raison sur ce dernier point : depuis qu'ils parlent d'aller voir Éloïse, Kayla ne se morfond plus par rapport à tout ce qui s'est passé le matin même...


Marco se promène dans le centre-ville depuis le matin. Il ne porte aucun intérêt à l'architecture de la ville, mais il sait qu'il a des chances de croiser le vampire, ou à défaut son serviteur pendant la journée. Ça fait déjà deux heures maintenant, et il n'a toujours rien vu. Il serait plus sage de reprendre plus tard, puisque de toute façon il a bien le temps avant de voir le soleil se coucher.

Pourtant, s'il pouvait localiser ne fut-ce que le kangourou... Enfin, ce n'est pas en espérant qu'il aura ce qu'il veut. Autant reprendre les recherches ce soir.


Ryan sort de chez lui. Après quelques discussions sans importance, ils se sont arrangés ainsi : Ryan va voir Éloïse, pour lui demander s'ils peuvent passer, et Kayla en profite pour se reposer un peu.

Il descend donc au centre-ville, jusqu'au restaurant. Cette fois-ci, il sonne directement à la porte sur le côté, pour éviter de rentrer dans le restaurant lui-même. Il ne faut pas longtemps pour qu'on vienne lui ouvrir. C'est Kari, encore en train de s'essuyer les pattes parce qu'il vient de la cuisine, qui le fait entrer.

-Salut Ryan !

-Salut Kari.

Les deux amis se serrent la patte avant même de rentrer.

À l'intérieur, c'est l'arrière du restaurant. Ici, les aides ne sont pas autorisés à rentrer : c'est la partie privée du bâtiment, où habitent Éloïse et Kari.

-Ça fait un petit temps que je ne t'ai plus vu !

-Ah, mais je suis passé il n'y a pas si longtemps, et j'ai même pu parler à Éloïse ; mais je ne suis bien sûr pas venu te déranger devant les fourneaux.

-Oui, elle m'a dit ça. D'ailleurs, elle avait l'air de s'inquiéter pour toi. Ça va ?

Ryan met un peu de temps à répondre, pour se rendre compte qu'en fait, oui, tout va très bien maintenant.

-Si tu m'avais demandé ça il y a quelques jours je ne sais pas ce que j'aurais répondu, mais en fait, ça c'est très bien arrangé depuis.

-Tu as eu des ennuis ?

-Hmm... Je suppose qu'on peut dire ça.

-Ah... Il faudra que tu nous expliques ça !

-J'y compte bien, ne t'inquiète pas !

-En fait, j'étais passé voir si je pouvais vous présenter quelqu'un ce soir. Mais si c'est possible, on aura le temps de parler de ça !

-«Quelqu'un» ?

Kari le regarde d'un air entendu, et le kangourou commence déjà à rougir.

-Oui, «quelqu'un».

Kari sourit quand il a confirmation.

-Et bien et bien et bien ! Il était temps !

-Mais... Mais... Je sais que je n'étais pas fort porté là-dessus, mais quand même !

-Désolé, je ne voulais pas te vexer, mais c'est vrai qu'Éloïse et moi on commençait à se poser des questions...

-Pff... N'importe quoi...

-Bon, alors, tu nous la présentes ce soir ?

-Oui. En plus, Élo va avoir une surprise !

-Pourquoi ? C'est quelqu'un qu'elle connaît ?

-Non, mais elle ne voulait pas me croire quand je lui ai dit.

-Moi non plus, à sa place, je n'y aurait pas cru !

D'un air amusé, Ryan répond :

-Je n'en doute pas !

-Et tu passes ce soir ?

-Oui.

Éloïse arrive à ce moment là.

-Tu passes ici ?

-Salut Élo. Oui, je viendrai vous présenter quelqu'un qui n'existe pas !

Bien sûr, Ryan est amusé par la situation.

-Ah... C'était bien une renarde, finalement ? Enfin au moins je peux supposer que tu n'étais pas déçu, à voir ton sourire !

-Oh que non...

Et il rougit à nouveau.

Kari reprend :

-Pas du tout, même, on dirait !

Après quelques précisions supplémentaires, Ryan essayant de dire le moins possible et ses deux amis s'acharnant à le faire rougir le plus possible, ils fixent une heure entre eux et Ryan s'apprête à partir.

-À ce soir !

Ses deux amis lui répondent, et Élo rajoute :

-Au fait, ta renarde peut venir avec son déguisement si elle veut. Je suis curieuse de voir ça !

-Ah, ça tu verras !

À peine sorti, il est déjà impatient de leur présenter Kayle. Surtout à Éloïse.

C'est peut-être bête, mais il a besoin de son approbation. Même s'il sait qu'elle va bien sûr le suivre dans sa décision, l'entendre donner son avis est très important pour lui. Il la considère comme sa famille.


De retour à l'appartement, Ryan a envie d'attraper Kayla et de l'embrasser sans raison. Il est juste content. Pourtant, il fat au contraire bien attention en ouvrant la porte et en entrant, pour faire le moins de bruit possible et ne pas la réveiller. Il ne lui a pas fallu longtemps pour descendre jusqu'au restaurant et arranger un rendez-vous, ce qui fait qu'elle peut encore dormir quelques temps.

Mais toutes ces précautions n'ont pas suffit. Si tôt qu'il entre dans la pièce principale, Kayla sort de la chambre et vient le rejoindre.

Elle a du mal à se faire à sa nouvelle situation, et est même un peu stressée. Elle n'a pas l'habitude d'avoir peur de ce genre de choses, et pourtant c'est le cas ici. Même si elle sait qu'elle ne risque pas sa vie, c'est d'une voix presque tremblante qu'elle demande :

-Comment ça a été ?

Ryan, lui, est surpris de la question.

-... Bien. On va juste passer les voir ce soir, c'est tout.

-Tu leur a dit ce que j'étais ?

-Je ne leur ai pas caché, mais de toute façon, même si je l'avais dit ouvertement, ils ne m'auraient pas cru avant de te voir.

-Ah...

-Mais ne t'inquiète pas comme ça !

Il la prend par les épaule et lui dit, tout près de son visage :

-Ça ira. Il n'y aura aucun problème, tu verras.

Kayla baisse la tête, gênée de sa pur. Comment peut-elle avoir peur de quelque chose d'aussi stupide ? Et pourtant... Quoiqu'il arrive, elle ne veut pas perdre le kangourou.

-Et si tu me parlais d'elle ?


Après s'être installé dans la cuisine avec de quoi boire sous la patte, Ryan se lance dans son récit.

Pour savoir qui est Éloïse à ses yeux, il faut déjà savoir qu'il la connaît depuis longtemps. Il avait huit ans à peine qu'il jouait déjà avec. Elle avait deux ans de plus, était beaucoup plus mature, mais ils s'entendaient bien et jouaient souvent ensemble. Un de leurs jeux favoris était la course : au début la louve gagnait tout le temps, même si c'était de justesse, mais la situation n'a pas tardé à s'inverser. Elle avait peut-être deux ans de plus, mais ses pattes ne pouvaient pas rivaliser avec celles d'un kangourou. Et il lui a fallu longtemps pour l'avouer, malgré toutes ses défaites.

À cette époque, Ryan la considérait juste comme une camarade de jeux. Mais Éloïse, elle, peut-être à cause de ses instincts familiaux, le voyait déjà comme son petit frère. Elle est fille unique, ce qui n'est pas courant chez les loups, et sa mère ne pouvait plus concevoir d'autres enfants. Ces deux faits mis ensemble la faisaient se sentir bien seule.

Mais deux ans plus tard, tout a changé. Suite à un accident, les parents de Ryan sont morts. C'est sa grand-mère, qu'il connaissait heureusement assez bien, qui est venu s'occuper de lui. Évidemment, vu son grand âge, elle ne pouvait pas remplir à elle seule le rôle des deux parents de Ryan, sans compter que le jeune kangourou avait déjà très difficile à surmonter leur disparition.

C'est à ce moment qu'Éloïse est devenue pour lui un membre de la famille à part entière. Après avoir appris la nouvelle, elle est allée le réconforter du mieux qu'elle le pouvait du haut de ses douze ans - et peut-être mieux qu'aucun adulte n'aurait pu le faire --, et a commencé à le prendre petit à petit sous son aile. Ce n'était pas volontaire de sa part, mais son instinct l'y poussait.

Ryan lui confiait plus volontiers ses secrets et ses expériences qu'à sa grand-mère, et il était rare de voir l'un sans l'autre. Ils en étaient au point de e plus faire de distinctions entre leurs deux maisons, et ils étaient les bienvenus des deux côtés.

En fait, c'est grâce à la louve qu'il a pu surmonter sa perte. Il ne peut même pas imaginer un passé où elle n'aurait pas été là, et chaque fois qu'il essaye, il a une vision plus atroce que la précédente.

Pourtant il n'y a jamais eu rien d'autre entre eux qu'un lien presque fraternel, peut-être parce que celui-ci était justement trop développé.

Ryan a d'ailleurs été d'un grand secours, quelques années plus tard, quand Élo s'est mise à voir Kari. Sans lui, elle n'aurait jamais osé l'approcher. Il n'a pourtant pas fallu longtemps après ça à ces deux là pour se mettre en ménage.

Ryan avait eu le temps de se remettre de la disparitions de ses parents, et si le départ d'Éloïse l'attristait, il était aussi content pour elle. Et, bien sûr, il n'a pas cessé de la voir.

Il était aussi là à l'ouverture de leur restaurant -qui devrait bientôt avoir sa première étoile maintenant. Mais déjà avant ça, leurs histoires s'étaient déparées. Ils se voient encore, mais plus aussi souvent.

Éloïse, séduite par la cuisine de Kari, est devenue végétarienne.

Ryan, lui, s'est lancé dans la peinture au niveau professionnel ; ce qui n'était qu'un hobby est devenu sa source de revenus.

À partir de là, il n'y a plus grand chose à raconter. Rien de vraiment spécial ne s'est produit depuis et, quant au reste, Kayla pourra toujours demander ce soir.

Le kangourou dépose son verre.

-Voilà. Tu verras, tu devrais l'apprécier.

Kayla prend quelques temps avant de répondre, toujours en train d'assimiler toutes ces informations.

-J'espère... Et quand doit-on partir ?

Ryan regarde l'heure :

-On va bientôt pouvoir y aller.